|
|
| Auteur | Message |
|---|
techmaster Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 9 Age: 38 Localisation: isere Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: trou à l'accélération Jeu 27 Sep - 15:01 | |
| bonjour
au risque de doubler mon problème avec un autre POST...
------------MERIVA CDTI1.7cosmo 12/06 18000km-----------
ma mémé à un bon ralenti ( 800 à 900 tours/mn) A un Stop, quand je redemarre; mon moteur à tendance à s'étouffer, voire a caler, avant de reprendre du régime. ce phénomène désagréable est léger mais ce produit à chaud comme à froid. il est accentué (calage possible) quand la clim est en route ou que je suis dans une montée.
une seule solution : accélérer suffisamment AVANT de débrailler, mais ce n'est pas pratique. avec la clim en AUTO , et une circulation en ville, la conduite deviens difficile pour ne pas caler.
un collègue a essayé ma mémé , et a constaté le léger défaut. je craint que le phénomène s'accentue . Ma voiture est toujours sous garanti.
je n'est pas confiance au ateliers Opel.
je pense à la vanne EGR , et vous , qu'en pensez-vous ? ? ? |
|
 | |
merivaboy Mega Meriviste

Nombre de messages: 1303 Age: 34 Localisation: Suisse Date d'inscription: 15/12/2005
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Jeu 27 Sep - 20:06 | |
| ohhh la vanne EGR... cette bonne vieille amie ! J'ai le même phénomène que toi... Mémé a déja été chez %ç%ç&% de Opel....ils ont prétenduement regardé..mais ca continue ! Elle va y retourner quand je rentrerai de voyage ! |
|
 | |

Nombre de messages: 9 Age: 38 Localisation: isere Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Jeu 27 Sep - 20:54 | |
| bravo Merivaboy, je vois que l'on parle des memes problèmes avec les ateliers.
pour mon problème, j'ai aussi pensé à une petite prise d'air ??? mais je n'en suis pas sur.. |
|
 | |
guigui59 Bon Meriviste

Nombre de messages: 999 Age: 28 Localisation: dunkerque, 59 nord Date d'inscription: 10/07/2006
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Jeu 27 Sep - 21:11 | |
| bein va voir ton garagiste en plus elle est encore garantie faut en profiter... |
|
 | |
merivaboy Mega Meriviste

Nombre de messages: 1303 Age: 34 Localisation: Suisse Date d'inscription: 15/12/2005
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Jeu 27 Sep - 21:47 | |
| | techmaster a écrit: | bravo Merivaboy, je vois que l'on parle des memes problèmes avec les ateliers.
pour mon problème, j'ai aussi pensé à une petite prise d'air ??? mais je n'en suis pas sur.. |
Des parfaits incompétents ! Jamais vu des professionnels se foutre autant de la gueule de leurs clients ! |
|
 | |
Rugbya15 Mega Meriviste

Nombre de messages: 1199 Age: 64 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Ven 28 Sep - 16:45 | |
| Si on oublie un peu la limitation de vitesse, et que l’on mette le pied dedans, est-ce que ça n’arrangerait pas un peu le problème d’encrassement de cette fameuse vanne EGR. Une idée qui vient de me traverser les neurones, bonne ou mauvaise ça ????? |
|
 | |
sreb9 Mega Meriviste

Nombre de messages: 1968 Age: 31 Localisation: 69 Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Ven 28 Sep - 18:50 | |
| c pas possible ce service opel!!!! on m a dit qu on pouvait carement l a virer cette vanne egr et la remplacer par de l alu je crois,?? mais suis pas sur de cet info mais vous rassure elle merde chez beaucoup de marque cette vanne.... au boulot tout nos master renault y sont passer, si c garantie il faut les arceler !!!!!! quitte a y aller 3 fois par jour  |
|
 | |
guigui59 Bon Meriviste

Nombre de messages: 999 Age: 28 Localisation: dunkerque, 59 nord Date d'inscription: 10/07/2006
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Ven 28 Sep - 22:18 | |
| ouais quitte à planter une tente devant  |
|
 | |

| Sujet: Re: trou à l'accélération Sam 29 Sep - 22:33 | |
| bravo, vous avez apparemment la même idée que moi.
je ne vais peut-être pas y mettre de l'alu, mais je vais aller harceler mon atelier opel
merci à vous... |
|
 | |
merivaboy Mega Meriviste

| Sujet: Re: trou à l'accélération Dim 30 Sep - 23:36 | |
| Notre amie à beaucoup....la fameuse vanne EGR...  |
|
 | |
nono_55 Tres petit Meriviste

Nombre de messages: 45 Age: 37 Localisation: MEUSE Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 1 Oct - 18:46 | |
| Au risque de paraître d'une extrême ignorance... Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est la vanne EGR et à quoi elle sert ? car : si jamais ça m'arrive, j'aurai l'air moins bête au garage ! merci ! |
|
 | |
merivaboy Mega Meriviste

| |
 | |

Nombre de messages: 45 Age: 37 Localisation: MEUSE Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 2 Oct - 18:28 | |
| Merci Merivaboy pour cette brillante démonstration !!! Là c'est sûr, si ça m'arrive un jour, je sais à quoi m'attendre !!! Mais sinon, y a personne qui peut me dire en 2 - 3 mots ce que c'est ???  |
|
 | |
Mika Bon Meriviste

Nombre de messages: 824 Age: 31 Localisation: Dunkerque (59) Date d'inscription: 26/04/2006
 | Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 2 Oct - 20:20 | |
| Alors pour repondre a ta question egr signifie Exhaust Gaz Recirculation en gros recirculation des gaz! le principe est simple elle consiste a faire circulé ds un moteur diesel des gaz chargé de suies et de doxyde dazote! qd la vanne EGR est complètement encrassée elle ne donne plus son usage normal. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur!!!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 2 Oct - 20:45 | |
| OUAAHHH !!! Merci, ça c'est de la réponse ! si ça m'arrive, j'épate mon garagiste ! |
|
 | |
|