| | probleme freinage apres changement plaquettes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philouwaddle Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 8 Age: 39 Localisation: toulouse Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: probleme freinage apres changement plaquettes Sam 10 Nov - 15:06 | |
| bonjour à tous depuis que j'ai changé mes plaquettes av sur mameriva 1,7 cdti, la pedale s'enfonce à fond et quand je pompe elle durcit. Le problème est que le freinage est vraiment difficile car il faut pomper pour que cela fonctionne Merci de m'aider |
|
 | |
sreb9 Mega Meriviste

Nombre de messages: 1968 Age: 31 Localisation: 69 Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Sam 10 Nov - 16:37 | |
| bonjour a toi promis on t aide des que t passez par le case depart ... c a dire presentation..... |
|
 | |
sreb9 Mega Meriviste

Nombre de messages: 1968 Age: 31 Localisation: 69 Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Lun 12 Nov - 22:15 | |
| donc pour repondre a ta question en principe si ta pedale s enfonce et se durcit apres pompage c est que tu as une fuite ou une prise d air sur ton circuit de freinage, ce qui est assea dangereux d ailleurs |
|
 | |
sreb9 Mega Meriviste

| Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Lun 12 Nov - 22:16 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 8 Age: 39 Localisation: toulouse Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Mar 13 Nov - 11:56 | |
| apparement pas de fuite dans le circuit et j'ai essayé de purger et toujours le meme soucis . Par contre quand la pedale s'enfonce à fond la voiture freine quand meme. Est-ce possible que ce soit du au fait que les plaquettes sont neuves et pas les disques? |
|
 | |
sreb9 Mega Meriviste

| Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Mar 13 Nov - 16:20 | |
| |
|
 | |
huggy les bons tuyaux Admin Meriviste

Nombre de messages: 860 Age: 32 Localisation: Clermont-Ferrand 63 Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Mer 14 Nov - 12:09 | |
| hello petit passage rapide depuis quleques milliers de kms de la france mais pour ton pb attention au operations faire perso sur le syteme de freinage abs ( encore plus avec esp ) il y a pas mal de precautions a prendre . tu parle de purge ,si c'est effectivement une purge que tu a fait et non un "pousser" de vieux liquide par le neuf dans le bon ordre de purge en fonction du circuit de freinage utiliser sur le meriva [ en X je pense ] , il est fort possible que tu retrouve de l'air dans le boitier ABS ( qui est extremement difficile a purger ) ta pedale durcie en pompant c'est normal si ( assistance de freinage qui est solicitée ) a tu regarder le retrapage automatique du jeu ( s'il existe bien sur, tres rare sur l'avant mais qui peut etre de la forme suivante : piston possedant une partie rotative centrale interne type roue libre ) sinon as-tu regarder la documentation technique ? voila , je ne dis pas que c'est science infuse ou realité concernant mémé mais j'attire juste ton attention sur le fait que les vhl recent demande pas mal de petite astuce quand on fais le travail nous meme . |
|
 | |
sreb9 Mega Meriviste

| Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Mer 14 Nov - 17:19 | |
| huggy tu manques pour tes connaissances..... reviens vite.....le forum tout entier te reclame  |
|
 | |
Laroquaise06 Mega Meriviste

Nombre de messages: 1613 Age: 31 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 26/09/2006
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Mer 14 Nov - 18:18 | |
| | sreb9 a écrit: | huggy tu manques pour tes connaissances..... reviens vite.....le forum tout entier te reclame  |
Ca, c'est bien vrai, tout à fait d'accord avec mon comodo... |
|
 | |
djcruz Meriviste moyen

Nombre de messages: 352 Age: 39 Localisation: Saillon, Valais, Suisse Date d'inscription: 12/12/2005
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Mer 14 Nov - 21:00 | |
| En général lorsque l'on fait uniquement un changement de plaquettes, l'air ne peut pas rentrer dans le circuit, car lorsqu'on fait rentrer le piston de la pince de frein, l'huile est repoussée vers le réservoir du liquide de freinage. Par contre ce qu'il peut arriver, c'est que ton disque soit un peut creusé et que la plaquette doit se former, se rôder par rapport au bord et par rapport à la surface du disque. On parle de rôdage des freins pendant les 200 premiers kms. Pas de freinage brusque ou d'urgence ne sont conseillés. Pour la purge des freins, on peut très bien la faire manuellement ( 2 personnes ). Aucun risque si on ne laisse pas le réservoir se vider. A l'atelier, nous utilisons un appareil de purge qui se branche sur le réservoir et qui envoie le liquide à env 2 bars de pression. |
|
 | |
mister pizza Bon Meriviste

Nombre de messages: 989 Age: 30 Localisation: carentan (50) Date d'inscription: 21/10/2006
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Jeu 15 Nov - 2:12 | |
| oi huggy tjrs ossi fort mais tu a la reponce a touts c nikel merci mr bricolo  |
|
 | |
Laroquaise06 Mega Meriviste

Nombre de messages: 1613 Age: 31 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 26/09/2006
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Jeu 15 Nov - 17:58 | |
| Merci à toi aussi djcruz ! |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Jeu 15 Nov - 19:06 | |
| merci pour ces conseils je vous tiendrai au courant |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Dim 18 Nov - 15:02 | |
| c bon pour le freinage je suis passé chez opel et le mecano m'a dit de meuler le bord des plaquettes ,ce que j'ai fais et depuis plus de soucis pas de frais ça fait du bien |
|
 | |
lioil Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 9 Age: 36 Localisation: le Cannet (06) Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: probleme freinage apres changement plaquettes Mer 1 Oct - 18:46 | |
| J'ai aussi le même problème, je viens de changer les plaquettes arrières, et après avoir remplacé les plaquettes effectIvement j'ai un sensation de pédale qui s'enfonce, mais on pompant ca marche. Ca fait bizarre. Comment as tu meulé tes plaquettes ? Suis je obligé de le faire, car il faut encore tout redemonter ! Est ce qu'elles ne vont pas se faire dans qqs kms ? Merci pour vos réponses éclairées !  |
|
 | |
| | probleme freinage apres changement plaquettes | |
|