| | Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jas5fr Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 2 Age: 29 Localisation: 06 Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Jeu 13 Mar - 0:32 | |
| Bonjour, ben tout est dans le titre Est ce que quelqu'un a deja sa vidange lui meme et est ce que c'est compliqué ??? Merci de vos reponses Je suis tout nouveau alors m'enguelez pas !!!  |
|
 | |
barns Petit Meriviste

Nombre de messages: 180 Age: 31 Localisation: 62 Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Jeu 13 Mar - 11:44 | |
| j'ai pas encore fait la vidange dessus, mais j'en ai fait pas mal dans ma carriere d'automobiliste. A savoir que j'ai le 1.3 cdti, j'ai jeté un oeil en achetant ma mémé, la vidange s'avére simple, les filtres sont "bien placés" sur le dessus du moteur et/ou accessibles. filtres a air sur la gauche, filtre a huile au milieu, filtre a gazoil sur la droite. Le filtre d'habitacle ou a polen (s'il y a) je ne sais pas, j'ai pas cherché après faut dire. Le 1.7 cdti doit pas etre bien different. |
|
 | |
foxy Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 14 Age: 58 Localisation: nieulle sur seudre Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Ven 25 Avr - 20:07 | |
|  Salut,la vidange sur 1.7 cdti est facile a faire,j en suis a ma troisieme ou quatrieme vidande je sais plus ,par contre plus difficile est d'acceder au filtre a huile qui est place derriere le dessus du moteur et sous bandeau tole des essuies glaces (au milieu ), mais avec un peu de patience et en tatillonnant on trouve l'ecrou (diametre de la cle a utiliser : douille de 32 ) .avec une rallonge indispensable pour devisser le couvercle du filtre et enlever le filtre.Bon courage. |
|
 | |
mister pizza Bon Meriviste

Nombre de messages: 989 Age: 30 Localisation: carentan (50) Date d'inscription: 21/10/2006
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Ven 25 Avr - 20:09 | |
| douille de 32 ptain c'est plus une voiture qu'ont a mais un tracteur. |
|
 | |
foxy Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 14 Age: 58 Localisation: nieulle sur seudre Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Ven 25 Avr - 20:15 | |
| Et oui c'est bien une douille de 32 qu'il faut et ce n'est pas un tracteur,je paris que tu n'as jamais conduit de vrai tracteurs agricoles,calmes toi et surveilles tes paroles. |
|
 | |
mister pizza Bon Meriviste

Nombre de messages: 989 Age: 30 Localisation: carentan (50) Date d'inscription: 21/10/2006
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Ven 25 Avr - 20:17 | |
| attent toi moi j'habite dans la campagne tinkiete je sais ce que sais un tracteur.mes paroles te plaises pas?ba il faudra ti faire. |
|
 | |
OLIVIER-MBC91 Mega Meriviste

Nombre de messages: 1678 Age: 41 Localisation: 91 Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Ven 25 Avr - 21:17 | |
| | barns a écrit: | | Le filtre d'habitacle ou a polen (s'il y a) je ne sais pas, j'ai pas cherché après faut dire. |
ton filtre a pollen (quand tu est face a ton moteur) est placer sous la baie en plastique des essuis glaces et pour le changer il te faudra justement les demonter mais c'est tres facile a faire ...  |
|
 | |
don_comato Tres petit Meriviste

Nombre de messages: 37 Age: 31 Localisation: Nancy Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Lun 9 Juin - 15:18 | |
| C'est très facile à faire !!! Il faut une douille de 32 au bout d'une grande rallonge avec un cliquet pour le filtre à huile mais c'est juste un cache en plastique qui n'ait pas censé être serré comme un ours !!!
Le filtre à gasoil et à air sont très facile à changer par contre le filtre à pollen de m**dre est super chiant à enlever et à remettre mais indispensable à changer. Il est sous la grille plastique en haut du capot qui faut enlever après avoir démonter les essuie-glaces !! Et encore c'est pas le plus chiant. Le plus chiant, c'est de réussir à travailler avec des petits doigts dans l'emplacement. L'enlever, ca va, tu enlèves la plaque plastique dans le logement (attention les clips sont fragile, j'en ai pété un) tu tires et il vient par contre pour mettre le neuf, il faut forcer en le pliant un peu puis remettre la plaque avec les clips et remettre la grille, les essuie-glace .... Ensuite, il faut pas oublier de remettre le compteur à zéro !!!!
En tout, il y en a pour 1 h et 40-45 € de filtres et 30-35 € d'huile 5W40. Je ne sais pas combien c'est facturé chez Opel mais bien 350 € !!! |
|
 | |
Jiheme Bon Meriviste

Nombre de messages: 787 Age: 58 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Lun 9 Juin - 15:24 | |
| | don_comato a écrit: | Ensuite, il faut pas oublier de remettre le compteur à zéro !!!!
|
Quel compteur?????  |
|
 | |
Starsky Bon Meriviste

Nombre de messages: 922 Age: 31 Localisation: Suisse Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Lun 9 Juin - 17:27 | |
| Celui qui te dit qu'il est temps de faire le service (insp). Soit quand tu arrives au kilomètrage, soit quand tu approches l'année, il s'affiche à la place des kilomètres... |
|
 | |
squinou Bon Meriviste

Nombre de messages: 872 Age: 44 Localisation: aillant sur tholon (89) Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Lun 9 Juin - 19:53 | |
| | Starsky a écrit: | Celui qui te dit qu'il est temps de faire le service (insp).
Soit quand tu arrives au kilomètrage, soit quand tu approches l'année, il s'affiche à la place des kilomètres... |
c'est uniquement sur les versions avec ordinateur de bord? |
|
 | |
Starsky Bon Meriviste

Nombre de messages: 922 Age: 31 Localisation: Suisse Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Lun 9 Juin - 20:48 | |
| En tout cas moi ça marque et j'ai pas l'ordi de bord... |
|
 | |
chris44 Tres petit Meriviste

Nombre de messages: 53 Age: 39 Localisation: Saint Herblain - 44 Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Lun 9 Juin - 21:11 | |
| Juste parce que certain parlent prix.
Je viens d'aller chercher mon mémé (1.6 16V Essence) chez Opel après une révision dite d'"entretien général". Il s'agit de la première intervention que je fais sur ce mémé que je viens d'acheter en occasion, je n'avais donc pas de repère en tarifs dessus (que ce soit Opel au autre) :
- Vidange (huile 5W30 long life) + filtre - Changement filtre à air - Contrôle clim + recharge si besoin - Changement filtre à pollen - Vérif au Tech et mise à jour prog moteur (si nécessaire). - Changement liquide de frein
Total : 198 €
Je suis agréablement surpris |
|
 | |
Jiheme Bon Meriviste

Nombre de messages: 787 Age: 58 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Lun 9 Juin - 21:13 | |
| Alors j'ai des questions: où le message entretien s'affiche-t'il? Comment l'effacer? Merci à vous.  |
|
 | |
sreb9 Mega Meriviste

Nombre de messages: 1968 Age: 31 Localisation: 69 Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI Lun 9 Juin - 21:42 | |
| il s affiche sur ton compteur kilometrique me souviens plus la manip pour le remettre a 0 une fois que tu as fait ta vidange ,.attention a la purge automatique du filtre a gazoi qui ce fait avec le contact du vehicule et surtout ne pas le faire avec reservoir presque vide ( je suis rester en rade une apres midi comme ca) sinon rien de compliquer dans cette vidange |
|
 | |
| | Faire la vidange sur meriva 1.7 CDTI | |
|