Bonjour,
J'ai acheté une Meriva d'occasion (98 000km) il y a un an environ (modèle de 1994, dec 1993 pour être précis). J'ai eu au bout d'un mois des problèmes : le moteur calait en roulant (plutôt en relachant l'accélérateur). Ca me la fait une bonne quinzaine de fois en 1 mois. La voiture est resté plusieurs jours en test chez opel mais ils n'ont pas réussi à reproduire les problèmes pendant leurs tests. Du coup, ils me l'ont rendu en me disant de revenir dans les 24 h après un problème. Et là, surprise, plus de problème pendant 9 mois. Hypothèse : en faisant les tests (notamment test des injecteurs), ils ont "touché" à quelques choses (cable, poussière quelque part dans les injecteurs, ?).
Bref, tout allait bien jusqu’à il y a 15 jours… Et là, même problème, le moteur cale en roulant. Ce matin, c’est même arrivé sur l’autoroute et j’étais sur la voie de gauche. Bon flip, et du coup je suis repassé à opel pour avoir leur avis. Un gars qui semblait bien compétant à regarder la trace électronique avec l’ordinateur et il y avait marqué quelque chose du style : « problème rampe / faible pression ». Pour lui, ça vient de la rampe d’injection. Coût total pour changer la rampe : 1000€ environ (avec main d’oeuvre). Franchement, je ne suis pas persuadé que ce soit ça.
En regardant les forums, j’ai vu des cas ou le moteur calait (mais plutôt à froid) et c’était le régulateur de la pompe haute pression (c’est le doseur de carburant si j’ai bien compris). Ca semble moins cher (environ 300€). Pensez-vous que ça puisse venir de là ?
Merci d’avance si certains peuvent m’aider !
Magic