AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 

Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Lun 15 Déc - 2:34

Bonjour à tous,

de nouveau un souci sur mémé !

Cette fois-ci, le dégivrage arrière ne fonctionne plus. Enfin presque...
Le comble par temp "chaud" c'est à dire, par temps a ne pas givré dehors, le système fonctionne bien. zen

On entend le relais s'enclencher pour le dégivrage dès que l'on appuye sur le bouton. Mais dès que la température descend, plus rien. Je n'entend plus le relais. tombe

Je pense donc a un pb de relais, mais je ne sais pas où il se trouvre ...

Es ce que quelq'un a déja eu ce souci ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mister pizza
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Lun 15 Déc - 16:45

bjr
aurais-tu collé du film a l'interieur de ta lunette arriere pour teinté tes vitres??
car sela abime les trai de la lunette arriere qui a pour effet de chauffer ta vitre.
barns
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Lun 15 Déc - 17:05

+1 avec mr pizza,

J'ai déjà eu le tour mais pas avec un meriva.
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mar 16 Déc - 0:29

mister pizza a écrit:
bjr
aurais-tu collé du film a l'interieur de ta lunette arriere pour teinté tes vitres??
car sela abime les trai de la lunette arriere qui a pour effet de chauffer ta vitre.

Salut,

Non la voiture est d'origine, sans film sur la voiture. Puis-ce que ça marche par intermitance, je pense que le problème des pistes n'est pas possible.

Aujourdh'ui une fois encore, j'ai pu remarquer que le système de dégivrage s'allumait, mais au bout de quelques minutes après avoir appuyé dessus.

Je pense bien sûr a un faux contact, mais j'aurais aimer savoir où se trouve le relais commande/puissance du système (habitacle ou compartiment moteur), afin d'analysé le contacteur ... voir de le changer...
Jiheme
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mar 16 Déc - 0:56

Regarde si tes rétroviseurs extérieurs chauffent en même temps? Si c'est le cas... c'est bon pour le relais.
MIDget
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mar 16 Déc - 1:28

tu peux aussi placer une petite ampoule 12V en parallèle sur l'arrivée à la lunette. Si elle s'allume, le " ju " arrive bien jusque là et c'est peut-êtrze un problème de mauvais contact au niveau du raccordement de la résistance.
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mar 16 Déc - 2:59

MIDget a écrit:
tu peux aussi placer une petite ampoule 12V en parallèle sur l'arrivée à la lunette. Si elle s'allume, le " ju " arrive bien jusque là et c'est peut-êtrze un problème de mauvais contact au niveau du raccordement de la résistance.

Salut MIDGET, je ne suis pas sûr que toutes les voitures soit équipés du système dégivrage rétro. En effet sur ma vectra j'ai un voyant qui m'indique le dégivrage des rétro, voyant qui n'existe pas sur mémé. Je pense donc que je n'ai pas l'option.

Quand le système fonctione, je peux m'apercevoir, que la lunette est "chaude", (plus de buée), quand il ne marche pas, il ne marche vraiement pas, buée sur la vitre a tout les coups.

je vais essayer de tester avec une ampoule pkoi pas... Mais normalement si le système fonctionnait correctement, même lunettes débranché électriquement nous devrions entendre le relais s'enclancher et le voyant s'allumer ... alors que là, rien ne se passe ...
Starsky
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mar 16 Déc - 10:16

Sur le Meriva, il n'y a pas de voyant pour les rétros. Moi j'ai l'option mais il n'y a rien qui t'indique que le système est en route (sauf bien sûr celui de la lunette arrière). Quand le dégivrage de la lunette est en marche, les rétros chauffent.
lioportos69
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mar 16 Déc - 10:42

Oui, il n'y a pas de voyant spécifique aux rétros sur Mémé. Moi aussi j'ai l'option sur le mien mais comme le dit Starsky, c'est le voyant de la lunette arrière qui fait office d'indicateur.
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mer 17 Déc - 11:15

Bonjours à tous, et merci pour tout les reneignements que vous avez pus me fournir jusque là. Pour l'instant, je n'ai pas testé la lunette arrierre avec une ampoule, je vais surement le faire pour voir.

J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de voyant comme dans la vectra pour le dégivrage des rétros.

Donc, si j'ai le temp de tester avant de partir au ski, je vous dirais le résultat de mes test sur ce sujet.

merci encore de vos conseils.

MAD
mister pizza
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mer 17 Déc - 16:20

peut etre une mauvaise mass
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Sam 27 Déc - 2:06

Bonsoir à tous, après plusieurs test, je confirme que le relais est grandement en cause.

mais je ne sais pas où il se trouve ...
barns
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Sam 27 Déc - 12:28

+1 J'aimerais bien aussi savoir où il est, je finis toujours par avoir un soucie de ce genre avec mes bagnoles ...
MIDget
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Sam 27 Déc - 12:57

petit commentaire : je pense que le relais ne s'enclenche que MOTEUR TOURNANT pour éviter de décharger la batterie à l'arrêt. Avez-vous fait l'essai dans ces conditions ?
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Lun 29 Déc - 2:25

Bonsoir à tous,

Pour répondre a MIDget, oui j'ai effectivement fait les tests moteurs tournant.

Pour répondre a Barns,j'ai cru entendre le fameux relais dans l'habitacle ...

Je n'ai pas plus d'infos pour le moments.

J'ai cru remarquer,que le voyant s'allumais une fraction de secondes dès que j'appuyais dessus, et puis plus rien.

Des fois il reste allumée ...
OLIVIER-MBC91
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mar 30 Déc - 21:07

ooops j'ais manquer a mes obligations lol!
un petit MP quand je ne suis pas sur le forum et je repondrais le plus vite possible ... perso je ne connais pas son emplacemment exacte mais je peu voir cela demain ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrte.fr/index.php
OLIVIER-MBC91
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Ven 2 Jan - 23:16

bon encore a la bourre Laughing bref pas u le temps de reperer l'emplacement de dit relais mais :
- il se trouve compartiment moteur a droite pret du boitier "sim" dans la boite a relais ...
- sa reference constructeur 6238604 (ref 24430433 noter dessus pour ceux qui voudrait le reperer) au prix de 14.77€ TTC
Voila desoler pas plus d'info ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrte.fr/index.php
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Jeu 22 Jan - 1:30

Salut Olivier, merci de ta réponse j'irais voir si il fonctionne correctement.

merci encore
perlouze
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Mer 16 Déc - 22:12

OLIVIER-MBC91 a écrit:
bon encore a la bourre Laughing bref pas u le temps de reperer l'emplacement de dit relais mais :
- il se trouve compartiment moteur a droite pret du boitier "sim" dans la boite a relais ...
- sa reference constructeur 6238604 (ref 24430433 noter dessus pour ceux qui voudrait le reperer) au prix de 14.77€ TTC
Voila desoler pas plus d'info ...
je suis a la recherche de ce relais qui me semble en cause dans mon probleme, mais je ne le trouve pas dans la boite a relais. pourtant les references sont celles de mon fournisseur donc j'ai commande le relais, mais je ne sais pas ou il se trouve.
si quelqu'un peut m'aider a gagner du temps, ca serait cool, autrement je vous tiens au courant
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Jeu 17 Déc - 12:03

Salut perlouze cela dépend peut être de l'année de ta voiture ...

en tout cas, je n'ai pas encore démonté la mienne, je dois le faire, mais je n'ai pas eu le temps de le faire encore. Je vous dirais ce qu'il en retourne (avec photo)...
Mais ce qui m'étonne c'est que j'entends le cliquetis du relais dans l'habitacle ...
donc ...

chuss
perlouze
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Ven 18 Déc - 16:06

salut a tous.
j'ai une bonne nouvelle: je me suis fié a mon oreille bionique et j'ai finalement trouvé les relais ........
tatatam.......
sous le siège conducteur
il y a entre autre le dégivrage arrière, l'essuie-glace arrière et d'autres pas encore indentifiés.
pour la version, la mienne est une 1.7cdti enjoy de juin 2004

p.s. pour mon problème, je suis moins sur de la mise en cause du relais vu qu'à l'oreille il marche bien.j'ai commandé le même voir si ça viens de lui ou pas. je vous tiens au courant
madndf
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Ven 18 Déc - 16:08

Salut perlouze .... sous le siège conducteur ??? t'es sûr ?
dans un boitier ? sous la moquette ?

ça me parait surprenant !
perlouze
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   Lun 21 Déc - 18:24

absolument sur.
il faut pousser le siège à fond vers l'arrière, enlever l'enjoliveur façon moquette, puis le couvercle du boitier et on vois les relais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus   

Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1