| | avis aux utilisateur de Meriva CDTI | |
|
|
| avez-vous eu des problèmes avec votre cdti ? | | oui | | 12% | [ 51 ] | | non | | 11% | [ 48 ] | | kilométrage annuel inférieur à 15000 kms | | 9% | [ 41 ] | | kilométrage annuel supérieur à 15000 kms | | 13% | [ 54 ] | | principalement ville ou trajets courts - de 15kms | | 9% | [ 41 ] | | principalement route / autoroute | | 13% | [ 56 ] | | carburant de supermaché | | 15% | [ 62 ] | | carburant de station service | | 11% | [ 49 ] | | utlisation d'additif | | 2% | [ 10 ] |
| | Total des votes : 412 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
huggy les bons tuyaux Admin Meriviste

Nombre de messages: 860 Age: 32 Localisation: Clermont-Ferrand 63 Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 18:02 | |
| bonjour à tous, après avoir observé, avec quelques membres du forum, le nombres de problèmes pouvant survenir sur les moteurs CDTI il nous a paru intéressant de recenser l'utilisation que vous faites de votre voiture que vous ayez déjà eu un problème de vannes EGR, de raté à l'accélération ou au ralenti, de grosses fumées à l'accélération, ... ou alors aucun de ces problèmes, ce sondage est fait pour vous. prenez le temps d'y répondre ceci pourra peut-être permettre de sensibiliser les futurs acquéreur de mémé sur les besoins qu'ils auront en matière de moteur en fonction de l'utilisation qu'ils feront de leur voiture merci à tous par avance pour vos réponses 
Dernière édition par huggy les bons tuyaux le Dim 21 Juin - 11:54, édité 1 fois |
|
 | |
mamaillou Petit Meriviste

Nombre de messages: 131 Age: 48 Localisation: Mulhouse Haut Rhin Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 18:33 | |
| Problemes de vibrations et dureté de la pédale d'embrayage en embrayant entre 2500/3000 trs surtout à chaud Bruit de poussoirs hydrauliques à froid 3/4 secondes Expertise par Opel Paris prévue le 7 juillet Sinon jamais de problème de fumée ni de trou à l'accélération mamaillou Mériva 1.7 cdti 2007 34000 kms |
|
 | |
meriva77540 Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 11 Age: 46 Localisation: 77 Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 18:43 | |
| bonjour, le seul probleme mais en est-ce un a été une odeur d'huile chaude (moteur sentant le chaud) apres un trajet de 50km env l'été c'est arrivé 2 ou 3 fois........apres tout est rentré dans l'ordre mais depuis que je fait la vidange moi-meme ce n'est plus arrivé (pour l'instant) (j'utilise la 5w50 de carrefour) voila ...dans le sondage j'ai mis non pour probleme mais bon a signaler tout de meme...........(cdti 1,3) |
|
 | |
cordo08 Tres petit Meriviste

Nombre de messages: 25 Age: 40 Localisation: dunkerque Date d'inscription: 30/04/2009
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 19:01 | |
| pour ma part 1.3cdti 30000km/an pas de probleme mais celui la nous ne l avons que depuis un mois donc pas encore eu le temps de bien tester un trajet de dunkerque a limoges et inversement sur 4 jour en juillet donc la on pourra voir ce que ca donne sur long trajet |
|
 | |
merifar Admin Meriviste

Nombre de messages: 2248 Age: 33 Localisation: Tournay - 6840 Date d'inscription: 07/12/2005
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 19:19 | |
| 1.7cdti de 2005 45000km/an bcp d'autoroute pas de probleme pour le moment je suis a 136000km enfin si un petit clac clac quand je tourne les roues sans rouler (p'etre que qqun peu me dire d'ou ca peux venir) mais bon j'suis en 18" alors que j'ai du 15" d'origine donc sans doute pas une panne opel plutot une mauvaise usure lol _________________ M E R I F A RMeriva 1.7CDTI COSMO 12/05 XENON CUIR BORDEAUX 139000km Vendue maintenant Astra Break 1.7CDTI COSMO 10/09 XENON 35000km  |
|
 | |
P.-D.Dumont Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 5 Age: 71 Localisation: Trooz Belgique Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 19:39 | |
| Mériva 1,3 CDTI 2006, 40000 km de trajets mixtes, 1 vidange avec filtre à 22000 km comme seul entretien et encore aucun problème. Pneus d'origine. Amicalement à tous. |
|
 | |
yann242 Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 1 Age: 22 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 19:54 | |
| Meriva 1.7 cdti 2004 Changement de moteur en 2006 - causé par un injecteur défectueux(sous garantie heureusement) 2 mois avant la fin de la garantie! Voyants allumés(esp - mecano) - réparé en 2006(deux semaines après la garantie et un mois après le changement de moteur....et j'ai du payer
En ce moment - les voyants esp et la voiture avec mecano- frequent Voyant gaz d'echappement souvent allumé Consommation 1l tout les 3000 km depuis le changement de moteur Grosse fumée noire à l'accélération ( on me dit d'ajouter un additif!)
Revision baclée et gros tarif....le chef de la concession a fait un geste et sermoné son chef d'atelier...on me facture un entretien et je ressort avec 3 feux non changés et des balais d'essuis glaces toujours encore morts.
Je hais cette voiture.
Tarif d'entretien prohibitif...j'ai eu droit à une vidange avec de l'huile de competition et le prix qui va avec....je suis un pigeon....éh oui....je suis incompétent et fais confiance aux professionnels....
Je n'acheterai plus jamais opel.....j'ai hate de devenir pieton ou cycliste.
On me dit..vous n'avez pas eu de chances!
Qu'est ce que la chance a à voir avec autant désagrément..que ce soit la voiture ou les concessions??? |
|
 | |
merivjack Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 12 Age: 34 Localisation: seraing Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: 1.3 cdti Sam 20 Juin - 20:20 | |
| salut a tous, Pour ma part , ma mémé a 14000 km depuis un an, j' ai une odeur de caoutchouc brulé tous les x temps, des ratés moteur, moins fort que les premiers mois , mais fait toujours un trou d'accélération de temps en temps.
Mais je ne la regrette pas , je suis satisfait rapport qualité prix. |
|
 | |
squinou Bon Meriviste

Nombre de messages: 872 Age: 44 Localisation: aillant sur tholon (89) Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 20:29 | |
| alors pour moi meriva 1.7 cdti d'octobre 2005 72000kms, soit environ 18 000 kms par an , je touche du bois, aucun souci à l'heure actuelle, révision en concession ,normal mon frère y bosse carburant de supermarché les 3/4 du temps, de temps à autre un plein en station trajet route départementale et ville et autoroute à l'occase (we et vacances) |
|
 | |
pologt Nouveau Meriviste

Nombre de messages: 13 Age: 30 Localisation: gilly Date d'inscription: 25/03/2009
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 20:46 | |
| pour ma part 1.7cdti de 2004,acheter il y a deux mois d'occas avec garantie d'un an (heureusement),a ce jour un demarreur griller et voila presque trois semaine qu'il est chez opel pour la pompe et les 4 injecteurs foutus!!je vous dit pas la tete du gars qui me l'as vendu quand il a appris que la reparation allais lui couter 3000€ hors main d'oeuvre  . pour conclure je ne prendrais plus jamais d'opel et j'espère le récupérer au plus vite pour le remmettre au garage VW ou j'ai acheter un sharan tdi115 qui m'attend deja depuis une semaine... |
|
 | |
merivaboy Mega Meriviste

Nombre de messages: 1303 Age: 34 Localisation: Suisse Date d'inscription: 15/12/2005
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 23:33 | |
| Mes problèmes et soucis rencontrés :
1ère Meriva : - problème de webasto, grosse fumée bleue à l'allumage du moteur - boite à vitesses qui a pété à 92'000km
2ème Meriva : - problème de vanne EGR décrassée une 1ère fois, puis changée sous garantie Entretien : - Chez Opel uniquement (ouille le porte-monnaie $$) Diesel : - en général du BP ou du Coop (de qualité en principe)
Dernière édition par merivaboy le Sam 20 Juin - 23:37, édité 1 fois |
|
 | |
Jiheme Bon Meriviste

Nombre de messages: 787 Age: 58 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Sam 20 Juin - 23:34 | |
| Personnellement j'ai acheté ma Mériva CDTi en mars 2008. Elle avait 9000 km au compteur, maintenant en juin 2009 elle a 52.000 kms: je roule beaucoup sur nationales, départementales, et autoroutes: j'utilise du diesel de grande surface, pas d'additifs, et je fais les entretiens moi-même. Je consomme entre 6 à maximum 6,5 litres / 100 kms...Je n'ai AUCUN problème à signaler, aucun! J'estime même vu la qualité générale et la fiabilité de ce véhicule, qu'on est dans les standards de qualité d'Audi et de VW. Merci Huggy pour ce sondage !  |
|
 | |
MIDget Tres petit Meriviste

Nombre de messages: 47 Age: 74 Localisation: Gelbique Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Dim 21 Juin - 10:26 | |
| bonjour à tous, j´ai actuellement 5.500 kms avec ma 1300 CDTI. Tout beigne ..... pourvu que cela dure. J'ai parfois une odeur d'huile chaude après un long parcours. Pas encore eu l'occasion de tester les services OPEL. |
|
 | |
zegor59 Tres petit Meriviste

Nombre de messages: 28 Age: 41 Localisation: Haubourdin Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Dim 21 Juin - 11:34 | |
| Répondu au quizz.................  |
|
 | |
Jiheme Bon Meriviste

Nombre de messages: 787 Age: 58 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: avis aux utilisateur de Meriva CDTI Dim 21 Juin - 11:38 | |
| Jusqu'à présent, 2 personnes sur 3 n'ont pas eu de problèmes du tout...  |
|
 | |
| | avis aux utilisateur de Meriva CDTI | |
|