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 Etude fiabilité UFC

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elgringo59
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MessageSujet: Etude fiabilité UFC   Sam 9 Jan - 23:09

Bonsoir,

J'ai acheté "Que Choisir" car il y avait un comparatif de fiabilité des marques.

OPEL est dans le "ventre mou", devant Volkswagen, Peugeot, Renault (20eme sur 34)

La mémé est classé 4ème voiture plus fiable dans la catégorie des monospaces ...

Impressionnant !

Je rappelle que c'est un magazine "neutre" sans aucune pub donc sencé être partial (contrairement à des mag genre AUTO PLUS)

Bonne soirée
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did
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Dim 10 Jan - 12:41

Oui, c'est vraiment bien;
Mais j'y crois pas bcp
Même si bcp de magazines recommandent la mériva comme achat pour un véhicule d'occasion
Surement pour sa modularité, son aspect général qui viellit bien
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elgringo59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Dim 10 Jan - 13:37

L'étude ici était exclusivement sur la fiabilité.
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did
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Dim 10 Jan - 15:35

hum, alos mon sceptisisme est plus que présent...
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elgringo59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Dim 10 Jan - 15:48

... c veut peut être dire qu'il y a pire ailleurs....

Ils expliquent que les pannes prises en compte pour le classement sont pondérées.
Un claquement de crémaillère sur une mémé vaut certainement moins qu'une rupture de courroie de distribution sur un Scenic.

Avant mon mémé, j'ai eu une Polo, j'étais au garage tous les mois ...

Enfin bon...
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did
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Lun 11 Jan - 1:58

Oui, ils doivent avoir des critères assez objectifs..c'est sur que si on compare aux scénics et anciennes méganes..
Mais bon, tant mieux si la mériva a une bonne côte.
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Jeu 22 Avr - 20:35

dans auto plus: tiercé merdique gagnant (sans ordre)....focus ,corsa ,meriva .....
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barns
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Jeu 22 Avr - 21:28

moi j'ai lu que parmi les plus fiables, y'avait la flotte Dacia.

faut dire fabriquer une voiture avec plein de vielles choses éprouvées ... c'est forcément fiable.
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Ven 23 Avr - 1:59

j ai vu cela aussi et ce n est pas nouveau , ...mais il faudra voir avec la rouille . et les bosses ..car les tôles sont assez fines (vu dans des forums sur le net ),mais c est vrai on en a pour ses sous ....surtout sans panne .....saufs pour les malchanceux ...ça existe ...on en a plein ici ...
j ai failli acheter une sandero ,6mois mini de délais ,ça décourage ,et ça me faisait le prix de la mémé avec ma remise !!!!
le temps me dira si j ai fait un bon choix . ...je peux aussi "la plier" au coin de ma rue ......ça c est imparable !!!!
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lioportos69
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Ven 23 Avr - 20:37

Disons qu'avec un Meriva tu accèdes à un niveau de prestations logiquement supérieur à celui du low-cost tout en ayant en prime l'avantage d'un tarif compétitif dû au fait que ce soit un modèle en fin de cycle même si, en toute objectivité, il faut reconnaître à Dacia le mérite de produire des voitures low-cost mais pas pour autant au rabais...
Enfin, le Meriva est dans l'ensemble un modèle assez sain en termes de fiabilité et de robustesse au regard d'autres.
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Ven 23 Avr - 21:57

j ai trouvé ça sur le net :
fiabilité meriva:
Turbo


Le turbo se révèle fragile sur les motorisations TDCI.
Pompe à injection


Cette dernière a causé de nombreux soucis aux propriétaires d'Opel
Meriva
Injection


Quelques cas d'encrassement de l'injection ont été constatés
et aussi ...


"Nous rencontrons depuis peu des défaillances de la direction
assistée électrique (EPS)sur véhicule acheté neuf en 06/2006 - total
kilométrage au 30/01/2010 : 29980 kms. Ceci se traduit par un très
important et brusque durcissement de la direction survenant de façon
totalement aléatoire.

Diagnostic OPEL : changement de la colonne de direction. Courrier en
recommandé envoyé à GENERAL MOTORS France pour demande de prise en
charge de cette réparation, car nous considérons que c'est un vice caché
connu du constructeur (nombreux problèmes identiques sur les CORSA et
MERIVA signalés sur les sites internet d'automobile). Certaines MERIVA
millésimes 2007 ont été rappelées pour des problèmes sur le boitier de
direction et une colonne de direction de type nouveau est désormais
montée sur ces voitures.

Nous attendons une réponse positive de GM France sinon, nous
poursuivrons nos actions. ................."



bon ce n est pas vraiment dans le sujet mais on parle de nouvelles colonnes de direction aprés 2007..... en mieux ou en pire ....

j ai parlé avec un mécano de ma concession,il y a bien des problèmes sur les diesels qui ne roulent pas beaucoup et il n a pas trop vu "de directions" ,par contre pour l extension de garantie ,si jamais un entretien n est pas fait selon la préconisation , le prestataire "de garantie " extérieur (défavorablement connu de nos forums) ne veut plus rien entendre lors d un problème ,même "hors sujet" .(pourtant il a bien encaissé les sous...)....il y a des restrictions carrosserie et équipement intérieur aussi . mais..au prix des pièces "techniques",ça peut quand même valoir le coup !!! enfin .....si ça ne traine pas ,comme dans les tristes "cas" de certains membres du site .. ...bref ça fait CH..R tout cela !!!!!

bon je vais bichonner ma r5 ..au cas ou !!!!!


Dernière édition par volcan59 le Ven 30 Avr - 2:29, édité 1 fois
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elgringo59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Ven 23 Avr - 22:32

Direction : Fait !
Crémaillère : Fait ! (véhicule de 2006)
Injection : Fait !
--> Moteur Fait !

J'avais dépassé la date d'entretien de 2 semaine mais RAC m'a pris en charge quand même ...
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Ven 30 Avr - 2:27

j ai été etonné de voir ce jeudi 29 avril 2010 dans une revue specialisée (un special occasion) que la meriva etait relativement... .....fiable ..une etoile sous la note maximum ...quelques problémes de direction( ça on le savait) et sur certains diesels (on le sait aussi )...il y aurait eu des rappels sur certaines series de 2007 pour....... la direction .... ...!!!!

alors quelle conclusion en tirer ?

on ne trouverait sur internet que les mécontents et les cas malheureux ? c est vrai que le rapport véhicules en circulations/emmerdés et en faveur de la mémé !!!!mathematiquement parlant . ....mathematique comme l addition salées des reparations que certains ont subit ...

conclusion :J AI DU MAL A TROUVER !!!!! ......
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elgringo59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Ven 30 Avr - 8:45

Pour faire court .... tout pareil que volcan 59 !
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barns
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Ven 30 Avr - 14:31

pourtant quand je tape panne meriva sur le net, j'ai pas enormement de retour moi ...

Perso ca fait bientot 40 000 km que j'ai le mériva (de 40 000 à 80 000 ), et j'ai pas de soucie majeur.

j'ai eu quoi, un alternateur grippé que je vais démonter demain (même pas besoin de le changer si c'est bien ça), faut dire , elle dort dehors sur de l'herbe alors l'humidité ...

Je m'en plains pas, allez voir si les 307 et compagnie, après un nuit dehors sous le vent par - 15, elles démarrent au quart de tour avec tout l'électronique qu'il y a la dedans ... consommation correcte (1.3cdti), super modulable, confort moyen certes.

Je racheterais peut être pas un mériva, vu que pour la même somme je peux avoir une logan break avec pas mal d'option tout en étant tout aussi modulable apparemment. Mais sinon pourquoi pas ...
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Ven 30 Avr - 16:30

c est bien ce que je pense

j espère que je ne me retrouverai pas sur le web (ou l on me trouvera a raler alors)....avec des ennuis .........pour l instant j explore ...je me suis même mis sur un forum mémé ...italien ...ou j ai posé la question fiabilité !!!!
le problème avec les "autos" actuelles est que le moindre pépin sérieux ...chiffre vite $$$$$$$$$$$$$

pour info :source argus

LES INFOS EN PLUS :
Cinq
rappels






CINQ RAPPELS
Juillet 2005
Sont concernées : les versions 1.4 Twinport de 90 ch
fabriquées entre juillet et décembre 2004.
Motif : bruit anormal provenant de la chaîne de distribution. Un
manque de tension peut entraîner le décalage de la chaîne et
l'endommagement du moteur. Il faut contrôler la distribution et la
remplacer si nécessaire.


Mars 2006
Sont concernés : 393 modèles fabriqués entre juillet 2002 et juin
2005.
Motif : fuite potentielle de carburant liée à un défaut d'étanchéité
du joint de la pompe à carburant.

Septembre 2007
Sont concernés : les modèles fabriqués entre le 1er juillet 2005 et
juin 2006.
Motif : le palier du pignon du boîtier de direction peut sortir de
son logement. Le boîtier doit être remplacé.


Avril 2008
Sont concernées : les versions 1.3 CDTi fabriquées entre février et
avril 2008.
Motif : remplacement du joint de culasse.


Septembre 2008
Sont concernés : 898 modèles 1.7 CDTi produits en 2007 et 2008.
Motif : la plaque de renfort de la fixation du Silentbloc moteur sur
le côté gauche pourrait être

+

POURQUOI L'ACHETER
Champion du rapport entre habitabilité et encombrement, le Meriva est
le partenaire idéal des couples avec deux enfants. Son gabarit le rend
particulièrement maniable, et son habitacle offre une aisance
insoupçonnée de l'extérieur. Mais son atout majeur réside dans sa
modularité qui procure de multiples possibilités que ce soit pour les
passagers à l'arrière ou en matière de chargement. Ce concentré
d'ingéniosité se trouve facilement sur le marché de l'occasion et à des
prix tout à fait corrects au regard des services rendus.

POURQUOI HÉSITER
La modularité et les côtés pratiques ne font pas tout. Le Meriva
pèche principalement par la raideur de ses suspensions et la fermeté des
sièges. Sur de petits parcours, c'est supportable, mais ça l'est un peu
moins sur de longs trajets. La qualité plutôt moyenne de
l'insonorisation peut aussi faire réfléchir avant l'achat. D'autre part,
même s'il est homologué pour cinq personnes, le Meriva est doté de
sièges arrière dessinés pour deux plus que pour trois personnes, la
place centrale étant vraiment étroite. L'habitacle manque singulièrement
de gaieté.
+ INFOS EN
PLUS :
Pièces
d'usure : bonne tenue





Les consommables du Meriva ne s'usent pas prématurément . Un jeu
de plaquettes dure environ 40 000 km, et les disques deux fois plus. Les
autres éléments (amortisseurs, embrayage...) se remplacent à une
fréquence normale. Certains propriétaires se plaignent de l'usure des
pneumatiques en monte de 16 pouces (à changer tous les 30 000 km).
+

LES INFOS EN PLUS :
Historique
et équipements de série






Avril 2003
Lancement avec trois motorisations à essence (1.6 de 87 ch, 1.6 16V
de 100 ch et 1.8 de 125 ch) et trois niveaux de finition Essentia.
Quatre airbags. ABS. Direction assistée électrique. Verrouillage
centralisé à distance. Vitres avant électriques. Siège conducteur
réglable en hauteur. Système FlexSpace. Double plancher de coffre.
Boucliers dans la couleur de la carrosserie. Rétroviseurs à réglages
manuels.
Enjoy(en plus). Antipatinage (sur 1.Cool.
Climatisation manuelle. Volant réglable en hauteur. Dossier du siège
passager rabattable. Tiroir de rangement sous le siège passager. Filet
de coffre. Travel Assistant (rangement additionnel à fixer au centre de
la banquette arrière).
Cosmo (en plus). Jantes en alliage. Antibrouillards.
Rétroviseurs électriques.

Septembre 2003
Lancement des motorisations diesels 1.7 DTi et 1.7 CDTi.

Février 2004
Série spéciale Fashion. Base Enjoy + climatisation
automatique, radio-CD avec commandes au volant, sellerie spécifique,
jantes en alliage, volant gainé de cuir.

Avril 2004
Radio-CD de série à partir de la finition Enjoy.

Septembre 2004
Le moteur 1.6 de 87 ch est remplacé par le 1.4 Twinport de 90 ch.
Apparition de nouveaux équipements. La finition Essentia
gagne des espaces de rangement. L'Enjoy s'enrichit de
trappes dans le plancher arrière.
La Cosmo reçoit la climatisation automatique, un
pare-brise athermique, un accoudoir avant et un volant gainé de cuir.

Février 2005
Le 1.6 16 V de 100 ch est remplacé par le 1.6 Twinport de 105 ch. Le
1.7 DTi cède la place au 1.3 CDTi de 70 ch.

Février 2006
Restylage : nouveaux boucliers, calandre inédite, feux arrière fumés
et serrure de hayon électrique.
Lancement de la version sportive OPC avec un 1.6T de 180 ch. (en
plus de Cosmo).
Radio-CD MP3. Sellerie cuir/tissu. Kit carrosserie.
Jantes en alliage de 17 pouces. ESP. En revanche, la climatisation
automatique est remplacée par une version manuelle. Le 1.3 CDTi passe de
70 à 75 ch.

Septembre 2006
Lancement du 1.7 CDTi 125 ch FAP.

Juillet 2008
La finition Enjoy gagne la radio-CD MP3 avec
commandes au volant et les rétroviseurs électriques et dégivrants. Cosmo
adopte des tablettes aviation et des poches aumônières.

je ne crache pas sur la meriva ,en plus c est MON auto choisie en connaissance de cause et que j aime bien ....je glane les infos ... c est tout !!!!!!
j ai dégusté avec mon astra ,mais je l ai encore et ....je relativise ...le rapport réparation/neuf ...c est vite fait .... et puis si toutes me lâchent .. ..j ai encore "la trottinette " des gosses !!!! quoique c est du made in china .. ..elles n ont .......pas reussi les crash test euro ncap




a+ les artistes et encore......
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Sam 1 Mai - 1:54

encore un peu de

Test
essai Opel Meriva (2003)








Prix
moyen : 9400 € - Min : 5200 € - Max : 15500 €

(Cette Opel Meriva a été restylée le 02-2006)








4 Avis Opel Meriva












Les plus - Qualités Meriva







  • Le rapport habitabilité encombrement qui en fait un
    monospace citadin très polyvalent et pratique
  • comportement
    routier, dont la tenue de route très rassurant
  • très agile en
    ville
  • très bonne modularité
  • Son prix abodable en fait
    un bon rapport qualité/prix




Meilleurs modèles :


  • Après 2006
  • 1.6 16v 105 ch
  • 1.7 CDTI 100 ch


Les moins - Défauts Meriva







  • Confort moyen
  • insonorisation perfectible
    aggravée avec les motorisations diesel



Modèles douteux :


  • 1.6 85 ch
  • 1.3 CDTI 70 et 75 ch


















Fiabilité Opel Meriva (pannes constatées en 2008)



2003
2004
2005
2006
2007
2008
28,9
18
8,9
9,8
7
2,4



Comprendre les
chiffres :
En 2008 il y a eu en moyenne 7 Opel Meriva
de 2007 en panne sur un ensemble de 1000 Opel Meriva.

La Opel Meriva est globalement une auto fiable

Les chiffres sont issus de l'ADAC. Oraganisme qui recense les pannes
des véhicules roulant en Allemagne.



Budget entretien Opel Meriva






  • Budget assurance Opel Meriva : Prix dans la moyenne

    - La moins chère : 1.3 CDTI 70 ch

    - La plus chère : 1.8 16v 125 ch
  • Budget pneus Opel
    Meriva : Prix dans la
    moyenne






  • Prix plaquettes de
    frein avant
    : Prix dans la moyenne
  • Prix disques de frein avant : Prix élevé
  • Prix embrayage : Prix dans la
    moyenne

  • Prix kit
    de distribution
    : Prix dans la moyenne
  • Prix amortisseurs avant : Economique
  • Prix amortisseurs arrière : Economique

Avis Opel Meriva





Avis le plus complet posté par
les internautes pour cette Meriva





Avis 1.7 CDTI - 100 cv - 2004







Qualités : modularité
excellente - bonne routière


Défauts : suspension dure,
visibilité conducteur réduite à cause du montant gauche, surtout dans
les ronds-point.


Consommation moyenne : 6-7
litres/100km


Problèmes rencontrés : à
66000km (~) 09/2009 - volant moteur + embrayage (1600€)- pas de prise en
charge par G.M trop veille 5 ans. Carnet d'entretien respecté chez OPEL
+ Extension de garantie.....


Note : 8/20


Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat :
TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)





Modèles Opel Meriva

Opel Meriva 1.6 (Essence
- 2003)

















  • Puissance développée : 6
    Chevaux fiscaux - 85 chevaux
  • Consommation
    sans plomb/super
    : 6.6 L (Route) -
    7.5 L (Mixte) - 9.3 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 538 à 758
    kilomètres)
  • Budget entretien :
    Economique

  • Indice prix assurance : 2.5/10

  • son rapport puissance consommation n'en fait pas le moteur à
    privilégier.

Opel
Meriva 1.4 16v (Essence - 2003)

















  • Puissance développée : 6
    Chevaux fiscaux - 90 chevaux
  • Consommation
    sans plomb/super
    : 5.9 L (Route) -
    6.7 L (Mixte) - 8.3 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 602 à 847
    kilomètres)
  • Budget entretien :
    Raisonnable

  • Indice prix assurance :
    2.5/10
  • même
    si ce moteur est limité en reprises, sa sobriété le rend Intéressant.

Opel Meriva
1.6 16v
(Essence - 2006)

















  • Puissance développée : 7
    Chevaux fiscaux - 100 chevaux
  • Consommation
    sans plomb/super
    : 6.7 L (Route) -
    7.6 L (Mixte) - 9.4 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 532 à 746
    kilomètres)
  • Budget entretien :
    Raisonnable

  • Indice prix assurance :
    3/10

  • moteur plutôt bon, il est toutefois préférable de privilégier la
    version de 105 chevaux qui est un peu plus moderne.

Opel Meriva 1.6
16v
(Essence - 2003)

















  • Puissance développée : 7
    Chevaux fiscaux - 105 chevaux
  • Consommation
    sans plomb/super
    : 6.5 L (Route) -
    7.4 L (Mixte) - 9.2 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 543 à 769
    kilomètres)
  • Budget entretien : Raisonnable
  • Indice
    prix assurance : 3/10
  • c'est
    le moteur essence qui dispose du meilleur rapport puissance
    consommation.

Opel
Meriva 1.8 16v (Essence - 2003)

















  • Puissance développée : 8
    Chevaux fiscaux - 125 chevaux
  • Consommation
    sans plomb/super
    : 7.3 L (Route) -
    8.3 L (Mixte) - 10.3 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 485 à 685
    kilomètres)
  • Budget entretien :
    Raisonnable

  • Indice prix assurance :
    3.5/10

  • les 125 chevaux ne sont pas indispensables à cette Opel Meriva. Vu la
    consommation, il n'est pas à privilégier

Opel Meriva
1.3 CDTI
(Diesel - 2005)

















  • Puissance développée : 4
    Chevaux fiscaux - 70 chevaux
  • Consommation
    gazole
    : 4.7 L (Route) -
    5.3 L (Mixte) - 6.6 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 758 à 1064
    kilomètres)
  • Budget entretien :
    Economique

  • Indice prix assurance : 2/10

  • un peu léger, il ne satisfera pas tout le monde.

Opel Meriva
1.3 CDTI
(Diesel - 2006)

















  • Puissance développée : 5
    Chevaux fiscaux - 75 chevaux
  • Consommation
    gazole
    : 4.7 L (Route) -
    5.3 L (Mixte) - 6.6 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 758 à 1064
    kilomètres)
  • Budget entretien :
    Economique

  • Indice prix assurance : 2/10

  • presque identique à la version de 70 chevaux, la remarque est la même :
    un peu trop limite

Opel Meriva 1.7 DTI (Diesel
- 2003)

















  • Puissance développée : 5
    Chevaux fiscaux - 75 chevaux
  • Consommation
    gazole
    : 5 L (Route) -
    5.7 L (Mixte) - 7.1 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 704 à 1000
    kilomètres)
  • Budget entretien :
    Raisonnable

  • Indice prix assurance :
    2/10

  • de même puissance que la version 1.3 CDTI, il est plus gourmand et donc
    à éviter

Opel
Meriva 1.7 CDTI (Diesel - 2003)

















  • Puissance développée : 6
    Chevaux fiscaux - 100 chevaux
  • Consommation
    gazole
    : 5.1 L (Route) -
    5.8 L (Mixte) - 7.2 L
    (Ville)


    (pour 50 litres de carburant, l'autonomie est de 694 à 980
    kilomètres)
  • Budget entretien :
    Raisonnable

  • Indice prix assurance :
    3/10

  • c'est le meilleur choix pour cette petite Opel Meriva, les 100 chevaux
    la rendent polyvalente et agréable à conduire

Performances Opel Meriva












Source performances :

.

Moteur Vitesse maximum Accélération]
0
à 100 km/h
Temps au km
départ arrêté
Couple
maximum
puissance
moteur

1.7 CDTI 125ch 2008



194 Km/h 11.5 sec. 33.2 sec. 279 NM 125 ch

OPC 180ch 2006



210
Km/h
8.1 sec. 29.3 sec. 229 NM 180 ch

Motorisations
à oublier Opel Meriva


Essence


Moteur 1.6 85 ch


ce moteur est à la fois gourmand et trop peu puissant, il est à
éviter sans se poser de questions.
Diesel


Moteur 1.3 CDTI 70 et 75 ch


que ce soit en version de 70 ou de 75 chevaux, ce moteur n'est pas à
privilégier même s'il n'est pas vraiment mauvais.Meilleures versions Opel Meriva

Après 2006


préférez les modèles sortis après février 2006 qui ont bénéficié d'un
restylage (certes léger).
Essence


Moteur 1.6 16v 105 ch


si vous voulez absolument essence, c'est vers ce moteur qui faudra se
tourner. En effet son rapport puissance consommation en fait l'un des
meilleurs compromis.
Diesel


Moteur 1.7 CDTI 100 ch

rendent plus polyvalente.

maintenant ......recherche gogol page 1 .....





Dernière édition par volcan59 le Sam 1 Mai - 2:28, édité 1 fois
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Sam 1 Mai - 2:21

la suite ...60 millions de consommateur ...forum



ATTENTION !! !DIRECTION ASSISTE DÉFAILLANTE SUR OPEL MERIVA 1.7DTI A
ENVIRON 90000 KM (posté le 19/04/2008 par b_yanne)



Le voyant EPS est resté allumé et la direction était inutilisable a
environ 90000 km .... je ne suis pas le seul dans ce cas...
si une voiture a un volant assisté... elle doit l etre ....
que peut on faire pour que OPEL prenne en charge la reparation...
IL Y VA DE NOTRE SECURITE. DE CELLE DES AUTRES AUTOMOBILISTE ET DE NOTRE
FAMILLE.... et la suite ...........


OPEL Mériva -
Perte de direction assistée

15/12/2009 - 16:01


Problème sur OPEL Mériva 80000Km - Voyant EPS et perte de la direction
assistée -Direction très dure - Danger!!!
dcout
Membre depuis : 15/12/2009

eps opel meriva

28/12/2009 - 18:52


Même souci que vous et que presque tous les utilisateurs d'une Opel
Meriva 2004.
A 75 000 Km l 'EPS se met en marche aux moindre virage, cela m'est
arrivé à 130 Km / H. c'est extrémement dangereux. Comment faire
reconnaitre à Opel que c'est un problème de conception, afin qu'ils
prennent en charge les réparations ?
brunob
Membre depuis : 28/12/2009

OPEL MERIVA - panne direction assistée

26/01/2010 - 22:40


Bonsoir,
Nous avons une MERIVA 1.4 essence essentia achetée neuve en juin 2006.
Elle a seulement 30000 km et depuis peu, nous avons des problèmes de
direction assistée. Le témoin EPS s'allume de temps en temps, et la
direction devient soudainement très dure et "broute" ; seul moyen d'y
remédier, couper le contact et rallumer le moteur. Nous avons envoyé
samedi dernier, une lettre recommandée à GM - ARGENTEUIL pour leur faire
constater ce vice caché et ce matin, mon mari a emmené notre véhicule
chez le concessionnaire OPEL de Clamart (92). Le diagnostic révèle qu'il
faut changer la colonne de direction complète.
Nous attendons la réaction de GM et sans réponse de leur part, nous
comptons diffuser largement notre courrier sur internet (forums) et
associations de consommateurs.
Si vous rencontrez ou avez rencontré vous aussi cette panne grave
pouvant entraîner un accident dangereux, nous vous remercions de vous
faire connaître auprès de nous. Nous pourrions envisager de nous
regrouper afin d'avoir plus de poids.
Par avance merci.
Cordialement
Nicole
YOCHKAR
Membre depuis : 26/01/2010

opel meriva pb direction

10/02/2010 - 22:12


je rencontre le problème : meriva 2003 - 90 000 kms et blocage de la
direction aujourd'hui, voyant eps allumé, c'est la deuxième fois,
je suis inquiète, devant faire de la route bientot, avec enfants !! et
avec tout ce que je viens de lire, voir aussi auto-plus, je n'ai pas
envie de faire réparer, (cout et manque de fiabilité après)
je n'ai plus du tout confiance, cela fait peur, si je fais reprendre ma
voiture chez un pro, je le signalerai, merci de me dire si action
engagée
mais je ne peux garder la voiture, trop dangeureux pour les autres et
pour moi !
meme si je fais reprendre ma voiture, je considère etre lésée car je ne
voulais pas m'en séparer du tout en ce moment, cela m'oblige à
réinvestir,

il faut que cette info circule,

60 millions de conso... peut-il faire qq chose ?

merci de vos réponses
moimeaujose
Membre depuis : 10/02/2010

defaillance direction assistée

12/02/2010 - 13:22


bonjour, ayant également le meme probleme sur ma meriva 1.7 CDTI je vois
sur internet que ce problème est courant sur ces modèles.Je pense
également que c'est dangeureux et qu'il faut se regroupper.
meriva67
Membre depuis : 12/02/2010

meriva problème de direction

16/02/2010 - 21:44


j'ai lu sur un autre forum : un internaute a fait intervenir la
prodection juridique de son assurance. GM a pris en considération la
démarche...et il a été indemnisé.
j'ai vendu mon véhicule en faisant écrire le problème, mais je reste
solidaire considérant avoir été lésée.
je vais m'informer auprès de mon assurance pour une éventuelle
intervention p.juridique, à suivre, je vous tiendrais au courant
moimeaujose
Membre depuis : 10/02/2010

refus d'opel pour le rappel de vehicule

21/02/2010 - 11:34


Bjr je suis maintenant propriétaire d'un opel mériva
geronimat
Membre depuis : 21/02/2010

opel assassin!

21/02/2010 - 11:50


Je suis propriétaire d'un opel meriva. Je n'ai pas eu de problème de
direction; mais vu le nombre de témoignage sur tous les forums, je
m'inquiète pour ma sécurité et celles de mes passgers(notamment mes
enfants). je ne comprends pas la résistance d'opel, face à une
constatation globale: les véhicule qu'ils ont produits sont dangereux;
plusieurs cas de défaillances de la direction assisté avéré.
Je veut par ce message qu'opel fasse un rappel des véhicules concernés
pour changer les colonnes de direction défaillantes, par un modèle plus
robuste et plus performant; et que 60 millons de consommateurs fassent
leurs enquêtes, une publication et aide nos consommateurs. La vie des
miens est entre vos mains...
geronimat
Membre depuis : 21/02/2010

accident opel meriva direction bloquée

31/03/2010 - 19:23


je viens d''avoir un accident avec mon opel meriva la direction assistée
s'est bloquée, ma voiture est partie sur la voie de gauche, c"etait
dans un virage en montagne, ma voiture a percutée une voiture qui
descendait. L"expert doit voir ma voiture mais va t ik reconnaitre le
probleme de la voiture.
lcalvi
Membre depuis : 31/03/2010

pb direction assistée OPEL Meriva

20/04/2010 - 11:19


Voyant EPS allumé et direction qui se bloque Cout du garagiste 1101
euros kilométrage 53105 .... Mon assurance me préconise de faire une
lettre recommandée avec accusé de réception leur demandant de
rembourser les frais et de porter plainte pour mise en danger de la vie
d'autrui..

ALORS ? que penser de tout cela
..........le ça n arrive qu aux autres
syleg44
Membre depuis : 20/04/2010



n est pas vraiment "cordial " ........ la majorité des commentaires datent de cette année .....


retour a la case

il y en a qui vont dire que j insiste betement ....mais le coup de la voiture "a la laurel et hardy " ici ce n est pas du cinoche .....en tout cas il y avait moins de risques avec la grippe A .....sauf pour ceux qui en sont mort

bon allez bon we et .... je vais m inscrire a un club d haltérophilie . ....pour me muscler les biceps (et le reste) en cas de defailllance directionnelle ..sinon....ça me fera deja perdre du ventre ...


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elgringo59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Sam 8 Mai - 21:24

Et puis pour le coté "bon marché" maintenant avec le Mériva 2, il faudra repasser ...
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Dim 9 Mai - 2:02

meriva "2" :15340€ essentia en belgique avec ceci :

Electronic Stability Program ESPPlus
ABS
Airbags frontaux côté conducteur et passager
Airbag passager désactivable
Système de fixation pour siège enfant aux deux places extérieures arrière (ISOFIX)
Alarme de rappel de bouclage des ceintures du conducteur et passager
Pedal Release System (PRS), pédalier rétractable en cas de choc
Verrouillage central avec commande à distance et clé escamotable
Vitres électriques à l'avant
Rétroviseurs électriques chauffants
Sièges conducteur réglables en hauteur
Volant réglable en hauteur et profondeur
Kit d'installation radio
Kit de réparation de pneus
Phares de jour (Daytime running lights)
Phares "Lead me to the car" (phares avant commandés à distance, éclairage intérieur)
Frein de stationnement électronique
Pare-soleil avec miroir de courtoisie côté conducteur et passager
FlexFloor (Double plancher de chargement)
FlexSpace®
FlexDoors®
Espace de rangement pour lunettes de soleil
Poignées de portes et rétroviseurs extérieurs en couleur carrosserie
Pare-chocs en couleur carrosserie
Jantes en acier de 15 pouces avec enjoliveurs
Eléments de design propres Essentia



enjoy :17050 € cosmo 18250€

ceci pour les modèles en 1.4 essence (passé à 100 ch )



ben .........c est pas donné .... !!!!!!....l astra commence à 16700 ,avec la clim d origine !!!!! et l autoradio mp3....entre autre ...... et 17500 pour l enjoy



DACIA ,vous avez dit DACIA ...comme c est bizarre .....
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elgringo59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Dim 9 Mai - 18:47

Ah non, Volcan, j'ai dit KIA !
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volcan59
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Lun 10 Mai - 3:01

j ai dit DACIA Suspect alors que tu as dit KIA ...comme c est bizarre .... bounce ...je dis n importe KIA (c est lourd ... cyclops ) parfois ..... nimporte....

c est le debut de alzei ....... Arrow on parlait de KIA deja ??????........ ooops futfut
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MessageSujet: Re: Etude fiabilité UFC   Aujourd'hui à 17:10

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