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 trous a bas regime---help

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AuteurMessage
kachilipo
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MessageSujet: trous a bas regime---help   Lun 5 Avr - 10:10

Bonjour,

je suis heuraux possesseur d'un meriva 1.7 cdti cosmo 105ch acheté d'occaz en decembre et qui a 37000km..
Bref, tout va bien, sauf que a bas regime sur en seconde troisieme et quatrieme aux alentours de 2000-2500 trs/min, elle a tendance a brouter un petit peu comme si elle s'étouffait a moitié !!!
Je préfère avoir un avis car je m'y connais très peu en mécanique....la seule approche que j'ai trouvé sur le net pourrait etre un trop plein d'huile fait par le garage qui me l'a vendue !!
Dois je aller chez opel faire un bilan ou un test quelconque, sachant que le concessionnaire VW qui me l'a vendue m'a donner un garantie de 12 mois dessus...
Merci de vos avis et conseils par avance !!
fabien
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jc-du-31
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MessageSujet: Re: trous a bas regime---help   Lun 5 Avr - 12:50

retourne voir le pro qui te l'a vendue!
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jimmy
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MessageSujet: Re: trous a bas regime---help   Lun 5 Avr - 16:19

Profite de la garantie peut etre un nettoyage du circuit injection serai le bien venu mémé marche bien mais il faut la monter dans les tours ou elle s' encrasse vite !
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volcan59
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MessageSujet: Re: trous a bas regime---help   Lun 5 Avr - 18:25

voir avec la garantie ..... de toute façon sur les moteurs actuels "usine a gaz essence ou diesel " il n y a pas grand chose que l on puisse contrôler nous même .....et ne lâche pas prise...surtout .. ..

(j ai vu le même problème sur un kangoo dci (neuf ) de ma boutique et renault n a soi disant rien trouvé lors de la révision .. et .....ça a continué . .!!!!.)
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Jiheme
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MessageSujet: Re: trous a bas regime---help   Lun 5 Avr - 21:30

Entièrement d'accord avec Jimmy... beaucoup de conducteurs roulent en SOUS-régime avec une diesel; il ne faut jamais descendre en dessous de 2000 t/m et rouler entre 2500 et 3000 t/m. (minimum) De plus, il faut de temps en temps faire un bon trajet sur autoroute en montant un petit peu dans les tours...
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volcan59
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MessageSujet: Re: trous a bas regime---help   Lun 5 Avr - 21:48

avec mon essence je roule toujours en zone rouge .....6500 tr ....quitte a rester en premiere !!!! pas le temps de l encrasser ,le moteur va lacher avant ... la direction ....


Dernière édition par volcan59 le Sam 10 Avr - 3:31, édité 1 fois
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Kurios
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MessageSujet: Re: trous a bas regime---help   Ven 9 Avr - 22:29

Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi. Je me suis battue plus d'un an avec Opel qui d'après eux, ma voiture ne broutait pas alors qu'elle avait des trous énormes. Bref, je me suis rendue chez un garagiste (à qui je tire mon chapeau pour sa patience et son professionnalisme) qui a commencé par démonter la vanne EGR (morte même après plusieurs nettoyages) puis mémé broutait encore. Voyant les filtres s'encrasser très rapidement, mon garagiste a démonté le réservoir et là, surprise, il n'a jamais vu un réservoir aussi sale (fond de cuve, le conducteur précédent a-t-il roulé à l'huile?? ). Un nettoyage complet s'est imposé avec le passage d'un nettoyant pour décrasser les injecteurs. Et mémé continuait à brouter de temps en temps et surtout par temps humide. Il a donc changé toutes les sondes une par une sans grand changement à chaque fois. Le débimètre a aussi été changé. Puis il a fini par contrôler les injectuers : 1 de mort, 1 qui déconnait aléatoirement, un qui arrive en fin de vie et le dernier qui tourne. Donc 2 injecteurs de changés sur 4. Mémé va beaucoup mieux mais a encore des secousses légères. Et on s'est aperçu que lorsque je n'arrive pas à ouvrir mémé avec l'ouverture automatique et donc que j'ai recourt à l'ouvertue manuelle, mémé broute : y aurait-il une relation entre la clef et un mauvais signal envoyé au calculateur? Ce que je sais, c'est que cette voiture ne m'inspire plus confiance, que je suis très mécontente de la non réactivité de Opel Nîmes. J'espère que ma sale aventure servira à d'autre propriétaire de mémé.

....de quoi péter les plombs avec ces voitures si récentes et avec autant de problèmes incontrôlables!!
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volcan59
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MessageSujet: Re: trous a bas regime---help   Sam 10 Avr - 3:29

Suspect tout ça nous fait regretter nos anciens moteurs ,essence ou diesel , pirat ,on avait vite fait le tour pour trouver les problémes , pour les moteurs au "gasoil" un bon dieseliste faisait des reglages impec sur le pompes d injection ,pour les essences ,il suffisait de s y connaitre un peu ou d avoir un ami "eclairé" cyclops pour depanner ....pour les essences la merde a commencé avec les pots catalytiques ,qui ont obligé l installation des injections electroniques "intelligentes " (carthographie 3d de gestion ,sonde lambda .....) clown pour eviter la pollution (soi disant) suivi par les diesels ,devenus affraid "compliqués" afin de gagner de la puissance et de moins polluer !!!! Arrow .....maintenant c est devenu une horreur lorsqu une panne "bizarre arrive " ,c est simple ,on change des "blocs" fonctionnels complets souvent a tâtons ,il n y a qu a lire les revues techniques : No controler...pas bon ,alors changer ,aucun reglage possible !!!!!resultat affraid des $$$$$$$$$$$$$ a sortir ,du temps de perdu ,du stress ,et un sentiment de frustration rendeer et les garagistes se réfugient derrière leur "banc" de diagnostic " :ben non on n a rien vu dans le compte rendu du calculateur !!!on ne peut toujours pas les blamer ,ils sont aussi démuni devant des pannes "fantômes" et aléatoires (je parle des "honnêtes" professionnels ).......il ne faut pas se voiler la face ,ça va empirer et dans tous les domaines .... Evil or Very Mad: un exemple ... il faut des tournevis speciaux pour demonter .........un grille pain jocolor ......resultat ,on jette et on rachete ,la société debile de consommmmmmmmmmmmmation bounce dans sa splendeur .......!!!!!!. confused.......... une précision : je suis pour le progrès a condition de ne pas être pris en otage ET en pigeon geek ooops chevalier pale

je suis pas zen ce soir .....bah un petit coup de gueule ça fait du bien lol!

pour la clé et le calculateur ,pourquoi pas ,l antidemarrage est lié a la gestion moteur .........un bug et crac ...fonctionnement dégradé !!!!! j ai un ami qui a dérouillé avec une 307 ,neuve a l époque ,il avait des pannes bizarres ....... résultat ..un calculateur changé sous garantie !!!!!! scratch
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