Bonjour a tous

Deja bravo pour toute les aides trouver sur ce site.
Par contre voila j'ai un meriva 1.7 cdti 100 de 2005 avec 135000kms et depuis peu j'ai un soucis lors du premier demarrage de la journée." Le ralenti ne reste pas stable , il oscil des la moindre presion sur la pedale d'accelerateur avec parfois le calage du moteur si je ne reagis pas assez vite pour faire repartir mémé dans les 1500 2000trs/m.
J'ai vu qu'il est possible que cela provienne du regulateur de pression sur pompe HP mais le prob c'est que mon garagiste me dit que sur la 100 cv le capteur fait partie integrante de la pompe

donc pas demontable.... je suis septique.
Demain je change le filtre a air, a gazoil (+ purge eau/air ) et a huile et je verrai si sa perssiste.
Pour info j'ai deja reprogrammer le calculateur et changer les bougies de prech il y a 1an et demi suite a un claquement et un comportement moteur pas du tout agreable....
Merci d'avance si kk1 peu m'eclairer d'avantage et surtout me fair eviter une grosse facture....
J'ai le RTA et plein d'outillage alors si je peu le faire moi meme plus de garage pour mémé...si possible bien sur.
Je l'aime bien ma mémé alors je vais pas laisser trainer ce prob.
@+