AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 

P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexswim37
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Féminin

MessageSujet: P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A    Sam 23 Juil - 0:37

Bonsoir à tous,

J'ai depuis peut la clé à molettes côté gauche du tableau de bord de mon Meriva 1.7 cdti de 2004 qui se met à clignoter lorsque je roule (parfois non pendant plusieurs jours)

En faisant la manipulation pour trouver le défaut présent je trouve 10 clignotements 1 clignotement 2 clignotements 4 clignotements et 3 clignotements
Ce qui je pense donne 243.

D'après ce code "P0243" Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit

- Je souhaiterais savoir ou se situe cette "Électrovanne de décharge" (photos ou schémas si possible)
- Et que dois je faire pour éviter de dépenser trop d'argent (car ce n'est pas la bonne période, personnellement)

Merci
à Tous de m'avoir lu

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kristof09
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A    Dim 11 Mar - 1:12

Bonsoir, je répond très tard car je découvre le message.

J' ai eu le même code défaut : éléctrovanne de turbo, cette pièce se trouve à peu près devant les tibias du passager. L' idéal est d' avoir une fosse car le position debout sous la voiture est pas mal, il est possible aussi de mettre la voiture sur des rampes, mais la position de la pièce fait qu' on est moins à l' aise pour bouger les bras.
Désolé, je n' ai pas pris de photo.
L' éléctrovanne de turbo coute environ 70€, je l' ai trouvé dans un magasin de pièces détachées voiture.
C' est difficile à trouver quand on ne sait pas où est cette pièce, mais c' est très simple à démonter :
2 durit caoutchouc noire de petit diamètre (impossible d' inverser, ce sont des diamètres différents) et 2 vis à 6 pans. Le cliquet ne passe pas, il faut un tournevis à embouts. Quand la boiture est en position, ça ne prend que 5 minutes à changer.
Revenir en haut Aller en bas

P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1