AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 

Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine   Mar 18 Juil - 22:47

Salut à tous,

J'ai un probleme avec ma clim auto (1,6 16 de 2004), lors des accelerations par temps chaud, le compresseur ou autre chose lié à la clim fait un enorme bruit de turine (pas de bruit si clim sur off).

Connaisseez vous le probleme et / ou la solution .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sreb9
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine   Mer 19 Juil - 0:09

un probleme de voiture faites appel a huggy les bons tuyaux lol!
huggy les bons tuyaux
Admin Meriviste
Admin Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine   Mer 19 Juil - 20:35

lol merci sreb9 Razz
j'vais ouvrir un garage et je t'embauche demarcheur de client cheers

bon alors olivier pour ton probleme moi d'apres ce que tu decris ca m'inspire 2 choses :
- la premiere : la courroie d'entrainement du compresseur de clim qui serait detendue d'ou un genre de couinement losque le compresseur ce met en route
- la seconde : la mise en route en grande vitesse du motoventilateur du circuit de refroidissement du vehicule afin de genéré un echange thermic plus important plus créer l'air frais de la clim

apres je ne peu pas plus te renseigné car je ne connait pas le circuit et le fonctionnement de la clim ( du moin les spécificité) sur le meriva

bon courage et au pire va voir ton concessionnaire Wink
sreb9
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine   Mer 19 Juil - 22:02

et pour huggy hip hip hip cheers cheers cheers cheers
si c est moi qui l ouvre le garage je t embauche comme mecano a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine   Dim 23 Juil - 16:01

Salut,
Il faut aussi savoir que j'en suis à mon 3 eme compresseur sur la voiture.
1er d'origine HS au bout de 6 mois, changé par un 2eme en piece de rechange dont je me suis plains de ce bruit et 3eme qu'ils ont changé en me disant que sa résoudrait le probleme mais toujours pareil.
J'ai deja regardé tes deux pistes et la courroie est bien tendu et le probleme ne vient pas du ventilo car en statique capot ouvert si tu acceleres le bruit apparait au environ de 3000 tr/mn et se situe dans la zone du compresseur. (on entend bien que ce n'est pas les ventilos).
Moi je pensais à deux trucs, au contraire une courroie trop tendu d'ou une tension sur les compresseur. Ou sinon quelque chose avec la charge dans le circuit (peut-etre trop forte ou trop faible d'ou trop d'effort à fournir par le compresseur ).

Qu'en penses tu ?
huggy les bons tuyaux
Admin Meriviste
Admin Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine   Dim 23 Juil - 20:56

j'en pesne que c pas impossible ce que tu me dis là mais 3 fois de suite sur 3 compresseur different ... si c reellement ca change vite de garage .... s'il arrive deja pas @ tendre une courroie de compressuer j'ose meme pas imaginer si la distribution .... et la si ca casse c le moteur .... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine   

Probleme avec la clim qui fait un bruit de turbine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1