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  Code erreur et calage a froid !

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zac44
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MessageSujet: Code erreur et calage a froid !   Jeu 12 Déc - 18:08

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour vous faire par de mes problèmes !

J'ai un mériva de 2004 118000 Kms 1.7CDTi 100ch

Depuis son achat il y a quelques mois j'ai que des problèmes
J'ai toujour les codes erreur 105 et 380
P0105     Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit
P0380    Bougies de préchauffage, circuit A - panne


Mon moteur ne tiens pas le régime le matin (1er démarrage de la journée)
des fois le voyant voiture et clé s'allume par alternance avec le voyant moteur
les feux oscillent ainsi que tout le reste tableau de bord etc

Suivant les conseils d'un garage, qui me disait qu'il y avait une masse quelque part car il ne peuvent pas tester la batterie, je cherche, une fois la masse trouvé (attelage) je débranche et là plus d'oscillation des feux mais des feux fixe (feu de route), batterie et alternateur OK et pour le garage bougies OK (c'est pas ce que dit le code erreur !)

Le démarrage du matin toujours laborieux (5 à 8 redémarrages mais ne tiens pas le régime) fumée noir quand j’accélère
la première et seconde donne des a coups !
Puis plus de turbo une fois sur deux !

des pchitt de WD40 à 2500trm dans l'admission d'air et une journée tranquille pour ne plus que les voyants s'affichent !

Que ce passe t'il ? EGR encrassé ? injecteurs ? bougies ?

Merci pour votre aide


Dernière édition par zac44 le Mer 21 Jan - 23:48, édité 2 fois
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squinou
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Sam 14 Déc - 23:48

moi je pense plus au débitmètre d'air
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zac44
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Ven 27 Déc - 15:04

Merci pour la reponse je vais demonter ca si je trouve !!
je vous tiens a courrant
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fred62
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Sam 28 Déc - 10:24

le voyant jaune avec la clé indique une panne electronique de gestion moteur OU/ET présence d eau dans le filtre a gasoil purge le ça mange pas de pain!
nettoyage du debimetre:le demonter ;et un coup de nettoyant frein sur la sonde a l interieur et surtout bien laisser secher avant remontage
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fred62
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Sam 28 Déc - 10:25

et ton filtre a air?
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zac44
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Sam 28 Déc - 23:34

Alors petit démontage du débitmètre et démontage de la sonde (clé torx 5 pans avec un trou au milieu !) nettoyage au WD40 et un coup de soufflette, au passage changement du filtre a air, purge et changement du filtre a gasoil.

Merci a tous pour vos conseils mais rien y fait
Calage a froid le matin et toujours des gros nuages noirs qui me suivent au départ ...
La mémé claque de plus en plus ...

En parcourant d'autre forum, ils parlent de règulateur de pression (n° pièce 819185) sur la pompe hP (315 € posé) pour le ralenti instable ou/et de doseur de carburant sur la pompe (marque Denso)

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fred62
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Dim 29 Déc - 10:31

j ai in copain mecano je l appelle voir si il a des idées
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MessageSujet: j ai trouvé ça   Dim 29 Déc - 12:27

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-opel.fr%2Findex.php%3Ftopic%3D18475.0&ei=Ieq_UpmzL9HK0AXYooGIDQ&usg=AFQjCNE59gSDZhsiYt0iGonnH6MtMtMA6Q&sig2=IvfYfTMYosJdmGWy_lTfJg&bvm=bv.58187178,d.d2k
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Dim 29 Déc - 12:31

et ca
https://www.google.fr/search?q=P0105+%C2%A0+%C2%A0+Capteur+de+pression+absolue+du+collecteur+d'admission/capteur+de+pression+atmosph%C3%A9rique+-+panne+du+circuit&sa=X&espv=210&es_sm=122&biw=1024&bih=536&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=q-u_UvbuFeO70wWZtYEo&ved=0CEcQsAQ
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zac44
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Dim 29 Déc - 13:24

Alors pour le premier sujet que tu m'as envoyer les bougies sont bonne tester par le mécano après la recherche de masse (c'est cette masse qui mettais le code 380) depuis que j'ai débranché la batterie j'ai plus de codes défaut, j'ai toujours mon turbo et toujours calage a froid et fumée noir au démarrage.

Pour ce qui est du deuxième sujet je vais démonter le capteur de pression absolu (code 105) cette après midi je vous tiens au courant.

Merci encore

Edit:
Je viens de chercher ma RTA dans la mémé et je cite:

RTA Meriva 1.7 CDTI a écrit:
Deux capteurs de pression sont nécessaire au bon fonctionnement du système d'injection
Un capteur de pression et un capteur d'alimentation.

-Le capteur de pression atmosphérique est implanté du coté admission du moteur, juste sous les éléments de sortie de pompe à injection.
Le capteur identifié "B26" comporte trois connexions électriques dont deux sont partagées avec le capteur de pression de suralimentation (la tension d’alimentation et la masse).
Le signal produit est utilisé comme facteur de correction de calage de l'injection ainsi que la pression de suralimentation.

-Le capteur de pression de suralimentation (B150) est situé sur le collecteur d'admission en dessous de l'électrovanne EGR.
En direct avec le calculateur de gestion du moteur, il sert de référence pour la commande de l’électrovanne de régulation de suralimentation et pour la fonction EGR du véhicule.

Si vous avez des photos je suis preneur
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zac44
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Dim 29 Déc - 17:22

Nouveau défaut qui est rester le temps d'un feu rouge

P0100 Débitmètre d'air - panne du circuit
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Lun 30 Déc - 10:17

j ai recuperé les codes erreurs
moteur:Z17DTR Z17DTJ A17DTJ A17DTR
P0100 masse ou de volume de débit d'air entrée haute du circuit B- 021
P0100 masse ou de volume de flux Circuit Air Low Input B- 021
P0100 masse ou volume Air Flow Sensor Range / rendement du circuit B- 021

moteur : Z17DTL Z17 DTH
P0100 masse ou de volume de débit d'air Dysfonctionnement du circuit C- 011
P0100 masse ou de volume de débit d'air entrée haute du circuit B- 020
P0100 masse ou de volume de débit d'air entrée basse du circuit B- 020
P0100 masse ou volume Air Flow Sensor Range / rendement du circuit C- 011
P0100 admission d'air du capteur de température entrée basse du circuit C- 010
P0100 admission d'air du capteur de température entrée haute du circuit C- 010
P0100 température d'air aspiré circuit du capteur dysfonctionnement C- 010

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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Lun 30 Déc - 10:26

et on en revient au débimétre:
soit il est hs ou  c'est le fil qui relie le débimetre au calculateur......
faudrais que tu trouve quelqu un qui te préte son debimetre scratch
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Lun 30 Déc - 10:34

un mecano me disais que parfois avec la pollution le dèbimetre s encrasse une péllicule grasse se dépose sur la sonde et fausse les données toi tu l a nettoyé au wd40 qui est gras!
essais au nettoyant frein!
courage t as dejas enlever une panne cheers 
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zac44
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Lun 30 Déc - 11:49

Merci pour tes réponses
Mon moteur est un Z17 DTH

Impossible de démonter les capteurs je verrais la semaine prochaine pour démonter tout çà correctement si je trouve les endroits qu'il faut démonter si quelqu'un peu m'aider avec photo ou schéma !!

Bon courage a tous
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Mar 31 Déc - 9:53

pour moi il faut le demonter (2 serflex) debrancher la sonde
et un coup de bombe la dedans
pour moi c est la sonde du debimetre qui fait le volume et la temperature dair
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Ven 3 Jan - 20:47

Bon alors redemontage du débitmètre mais rien y fait. Petit passage chez opel sur les conseils d'un ami. A première vu les fixations du filtre à gasoil on du jeu donc desamorcage ou je sais pas quoi je laisse le mémé lundi soir pour qu'il l'essaye le mardi matin à froid et peux être un coup de tech2. ... on va attendre...
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Sam 4 Jan - 20:39

tient nous au courant
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Lun 6 Jan - 19:21

Bon ça y est le mémé est chez opel plus qu'à attendre demain pour voir ce qu'il en pense
Je leur ai donner les 3 codes défauts
Ainsi que presiser calage le matin à froid et fumée noir et une diminution régulière du liquide de refroidissement
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Lun 6 Jan - 19:39

ouille , perte de liquide de refroidissement ?? c'est moins bon ça,
j'espère que ce n'est qu'une fuite et pas un joint de culasse !
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Mer 8 Jan - 3:27

Alors j'ai récupérer ma mémé ils ont pas eu trop le temps de regarder
mais des injecteurs a changer
et la pour la nuit ils ont mis le gasoil en direct sans filtre a gasoil
on verra demain si il cale si oui c'est qui a décompression dans le circuit donc
si il cale pas c'est que c'est ca ...
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fred62
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Mer 8 Jan - 13:17

ou alors;;;
un copain a eut le tour sur une renault; la voiture calait n importe quand.
SAUF quand il avait le reservoir plein! peut etre une prise d air au niveau du reservoir qui entraine un desamorcage du gasoil??!!
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Jeu 16 Jan - 2:36

non c'est la même chose plein que vide !!!
et ce n'est pas une prise d'air au niveau du filtre a carburant ... ???
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zac44
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Jeu 23 Jan - 18:19

Salut les amis me revoila,

Cette apres midi j'ai decider de me rattaquer aux problèmes...

J'ai donc décider de redemonter mon débimètre et de passer cette fameuse sonde au degraissant metaux mieuxa (de chez perlinpinpin)

et ca a l'air de mieux fonctionner le moteur ne cherche plus sont regime ... on verra demain matin

et demain je m'attaque a la vidange car je sais pas quand elle a été faite et je viens de passer les 120 000 kms

je vous tiens au courrant
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   Sam 25 Jan - 2:23

bon bah toujour un demarrage de m%@*$#
mais vidange ok (retiré 5l) remis 4.7l
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MessageSujet: Re: Code erreur et calage a froid !   

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