AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 

Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 18:27

piout62 a écrit:
J'ai remplacer le capteur de cliquetis et la sonde de température " par précaution " , Toujours quelques trous au ralenti j'ai laisser tourner le moteur pendant 30min jusqu'à l'enclenchement du ventilo de radiateur et pas de claquement pour le moment !!! je dois allez en Belgique ses jours ci et ce sera le moment de la tester encore une fois . Si pas de changement je remplacerai le bloc d'allumage Wink dernier recours

J'ai appelé mon pote mécano, il me dit aussi que se serai bien un défaut d'allumage de la bougie, car pas de fumée et pas d'odeur suspecte à l'échappement !!!  

bon pas il n'y a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/jeanluc.desquines/index.html
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 18:40

piout62 a écrit:
je dois allez en Belgique ses jours ci et ce sera le moment de la tester encore une fois . Si pas de changement je remplacerai le bloc d'allumage Wink dernier recours

Attention à ne pas trop rouler comme ça : risque de glaçage du cylindre n°4 !!!
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 19:31

qu'appel tu un glaçage ???
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 19:41

la surface du cylindre devient lisse comme un marbre et du coup ,tu peux avoir une usure prématurée de la segmentation et pertes de compression
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/jeanluc.desquines/index.html
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 20:00

c'est pas bon quoi ?? j'ai 120kms allez retours pour allez en Belgique !!!
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 21:15

Prends plutôt la Corsa ;-)
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 21:48

lol !!! si je l'essaye pas je serait pas si elle va ???
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 22:00

Essaie-la plutôt sur un trajet plus court si tu peux, 1 cylindre glacé, c'est irréversible et synonyme de bloc à remplacer...

Comme tu l'sens l'ami
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 22:06

je vais voir !!! donc si je la teste pas a 110 130 kms, pour etre sur je dois absolument acheter un bloc d'allumage ??? si elle claque encore bien sur !!!
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 22:18

le soucis, c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure il y a des ratés à l'allumage, si c'est juste après l'avoir poussée et après 110/130 ,sur un trajet de maxi 40kms ,aller retour ,ça devrait aller ,mais si c'est dès le départ, c'est moins bon ,car ça fait déjà un moment qu'on cherche ,l'autre problème ,tout laisse penser que c'est le module d'allumage mais le changer sans être sûr !
t'as pas moyen de la pousser sans faire beaucoup de kilomètres ? parce que c'est une vitesse ,mais aussi un régime et sur le même régime en étant sur un intermédiaire genre 3eme ou 4eme ,ça devrait le faire Wink
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 22:36

Demain je vais essayé de la tester sur quelques kms et on Verra !!! en rentrant je démonte le bloc pour revérifier les bougies que j'ai nettoyé aujourd'hui Wink si ca continu a merder je commande le bloc d'allumage et je le reçois vendredi voir samedi Wink
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 22:48

C'est vraiment plus prudent, parce que si tu t'étais retrouvé à faire 200km à 3.000tr/min sans étincelle sur un cylindre, t'aurais non seulement ruiné ton bloc, mais aussi fait surchauffer tout ton échappement et tout ce qui s'en suit...

T'es au bout de la galère ;-)
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 17 Juin - 22:53

Beber69 a écrit:
C'est vraiment plus prudent, parce que si tu t'étais retrouvé à faire 200km à 3.000tr/min sans étincelle sur un cylindre, t'aurais non seulement ruiné ton bloc, mais aussi fait surchauffer tout ton échappement et tout ce qui s'en suit...

T'es au bout de la galère ;-)

+1 Wink
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 18 Juin - 0:09

es ce que le capteur de cliquetis pouvait être la cause de tous mes problème ??? si oui peut être tous simplement que mes problème sont réglé ;p enfin je l'espère énormément !!!

ca me ferais chier que ce soit autre chose, après si c'est la bobine ca me va mais si c'est le bloc moteur je suis mal !!
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 18 Juin - 8:01

Le capteur de cliquetis ne peut pas rendre ta bougie noire, donc ce problème là ne peut pas être règlé.

Ensuite, on n'a jamais dit que ton moteur était naz', mais juste que si t'as pas d'allumage sur un cylindre, ça craint vraiment d'aller faire 200 bornes d'autoroute.

piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 18 Juin - 10:54

donc je dois absolument changer la bobine d'allumage !!! pour être sur ??? j'en commande une de suite comme ca je la reçois vendredi ou samedi Wink
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 18 Juin - 11:38

piout62 a écrit:
donc je dois absolument changer la bobine d'allumage !!! pour être sur ??? j'en commande une de suite comme ca je la reçois vendredi ou samedi Wink

Je te dis pas que tu es obligé d'acheter un module, mais qu'il est dangereux de tracer en Belgique dans l'état.
Maintenant, vu les symptômes et ce que tu as déjà fait sur l'auto, y a 95% de chances que tu résolves le problème (sauf si ça vient d'un problème de connexion entre la voiture et le module).
Vu le prix que tu as trouvé, tu ne prends pas de gros risques ;-)
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 18 Juin - 12:10

C'est bon je l'ai commandé Wink on sera fixé dans quelques jours !!! en attendant je prend ma corsa Wink y'aura moins de risques ;p en ayant changé toutes ses pièces j'espère que ca va allez !!!

PS : J'ai réussi a me faire rembourser 30e sur la sonde lambda de merde Wink que j'ai acheté sur e*ay Wink donc la bobine me revient a 20e :p
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 18 Juin - 14:39

piout62 a écrit:
J'ai réussi a me faire rembourser 30e sur la sonde lambda de merde Wink que j'ai acheté sur e*ay Wink donc la bobine me revient a 20e :p

SUPER !!!! What a Face
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 18 Juin - 16:54

Beber69 a écrit:
piout62 a écrit:
J'ai réussi a me faire rembourser 30e sur la sonde lambda de merde Wink que j'ai acheté sur e*ay Wink donc la bobine me revient a 20e :p

SUPER !!!! What a Face

oui carrément une bonne nouvelle,
pour moi aussi ,je pense que c'est le module qui merde, mais bon ,pas toujours évident à ciblé !
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Ven 20 Juin - 9:48

Salut les gars !!! je suis allez en Belgique avec la corsa Wink elle roule nickel titine !!! et avant hier j'ai quand même pris le meriva pour aller chez le médecin a 11kms de chez moi " la voiture n'a même pas eu le temps de chauffer " elle avais l'air de rouler nickel !!!

j'attend avec impatience le bloc d'allumage pour demain surement !! 1k

Ps : Je part dans 14j Wink
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Ven 20 Juin - 14:58

Vivement que tu reçoives ta pièce !!!

PS: faudra aller expliquer chez Opel que t'as 2 copains sur 1 forum qui ont su mieux trouver la panne qu'eux et leur valise... What a Face
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Ven 20 Juin - 15:47

Beber69 a écrit:

PS: faudra aller expliquer chez Opel que t'as 2 copains sur 1 forum qui ont su mieux trouver la panne qu'eux et leur valise... What a Face

et gratos en plus  lol! 
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Ven 20 Juin - 15:57

lol!!! on ne sais pas encore si c'est ca !!! je le souhaite pas mais nous ne somme pas encore sur que ce soit ca :s

Ps : si c'est ca je suis heureux !!! sinon test de pression des cylindres :s
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Ven 20 Juin - 19:08

squinou a écrit:
Beber69 a écrit:

et gratos en plus  lol! 

Ouais ben parle pas trop vite, on va t'envoyer la facture What a Face ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   

Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant