AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 

Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 24 Juin - 15:22

Ok, on fait l'point ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 24 Juin - 18:50

Beber69 a écrit:
Ok, on fait l'point ce soir ;-)

+1 

bon un peu plus tard car je bosse de nuit  Sad 
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/jeanluc.desquines/index.html
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 25 Juin - 11:20

Re !!

hier je suis retourné dans mon petit garage
elle claquai pas !!!
le garagiste me dit qu'il peut rien faire et que je dois aller chez opel car c'est ils connaissent peut etre le problème
du coup je vais chez Opel Arras " a 40km " pour ne pas allez a bruay lol "
j'arrive la bas elle claquait, je chope un mécano dehors il regarde et me dit que c'est un cylindre qui donne pas ??? je lui dit j'ai changer le bloc d'allumage il me dit j'ai pas le temps !! je rentre chez Opel je vois un autre gars il vient voir et me dit on entend bien que ca viens du haut et que c'est un poussoir de soupape qui claque il me dit c'est même pas la peine de chercher c'est lequel et qu'il faut tous les changer " 16 " Sad il me dit c'est même pas la peine ca va te couter le prix d'une bagnole. Il me dit va chez Renault ils ont un bon nettoyant moteur tu met ca et tu verra !!! je lui dit que je part en vacance dans 10j il me dit que je peu rouler comme ca et que ca ne va pas casser le moteur
QUAND PENSEZ VOUS ???

du coup cet aprèm je vais chez Renault chercher ce fameux nettoyant !!! c'est un nettoyant que je dois rincer après
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 25 Juin - 12:13

Comme je t'avais dit précédemment, le produit nettoyant poussoirs peut faire des miracles dans certains cas.
Pas besoin de nettoyer après usage, et l'effet curatif est censé resté même après vidange.

Pour le prix du produit, ça vaut le coup de tenter ;-)
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 25 Juin - 13:31

Voici le produit miracle de chez Renault !!! je fait ca cette après midi Wink 20E

squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 25 Juin - 18:56

piout62 a écrit:
Re !!

hier je suis retourné dans mon petit garage
elle claquai pas !!!
le garagiste me dit qu'il peut rien faire et que je dois aller chez opel car c'est ils connaissent peut etre le problème
du coup je vais chez Opel Arras " a 40km " pour ne pas allez a bruay lol "
j'arrive la bas elle claquait, je chope un mécano dehors il regarde et me dit que c'est un cylindre qui donne pas ??? je lui dit j'ai changer le bloc d'allumage il me dit j'ai pas le temps !! je rentre chez Opel je vois un autre gars il vient voir et me dit on entend bien que ca viens du haut et que c'est un poussoir de soupape qui claque il me dit c'est même pas la peine de chercher c'est lequel et qu'il faut tous les changer " 16 " Sad il me dit c'est même pas la peine ca va te couter le prix d'une bagnole. Il me dit va chez Renault ils ont un bon nettoyant moteur tu met ca et tu verra !!! je lui dit que je part en vacance dans 10j il me dit que je peu rouler comme ca et que ca ne va pas casser le moteur
QUAND PENSEZ VOUS ???

du coup cet aprèm je vais chez Renault chercher ce fameux nettoyant !!! c'est un nettoyant que je dois rincer après  

hum, hum qui avait raison pour le poussoir ?  lol! 
essaie avec le produit miracle, c'est vrai que ça peut suffire à déboucher un conduit où l'huile circule mal ,et donc faire que de nouveau le poussoir rattrape son jeu,
après ,même avec des culbuteurs qui claquent un moteur tourne, mais quand même moins bien,
et le souci ,c'est que tu aura toujours le mode dégradé, sauf si tu évites l'autoroute sur ton trajet .
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/jeanluc.desquines/index.html
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 25 Juin - 19:51

ca y es !!! nettoyage moteur fait Wink on verra !!!

en ce qui concerne les bougies que j'ai revérifié, je trouve qu'il y a du mieux " la quatrième n'est plus grasse comme avant mais n'a toujours pas la même couleur que les autres .

AVANT

APRES
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 25 Juin - 22:48

Ca voudrait dire que c'est une soupape d'admission qui reste ouverte, ça expliquerait le mode dégradé et et la bougie un peu sale.

Faut rouler et espérer que le problème s'estompe ;-)
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 26 Juin - 2:23

tu as surement raison !!! mais je suis quand même content qu'il y a du mieux. Je trouve que la bougie est quand même moins dégelasse qu'avant Wink
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 26 Juin - 9:51

piout62 a écrit:
je suis quand même content qu'il y a du mieux. Je trouve que la bougie est quand même moins dégelasse qu'avant Wink  

CARREMENT !!! What a Face

C'est fou comme coincidence d'avoir un problème de poussoir en même temps qu'un problème d'allumage et sur le même cylindre.
Je me demande si c'est la bobine défecteuse qui a provoqué l'encrassement de la soupape ou bien si c'est le poussoir qui est la cause de la bobine foireuse...

piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 26 Juin - 9:57

ce serai plutôt la bobine qui aurai encrassé la soupape !!! je pense qu'elle reste un peu ouverte comme dit Opel et c'est pour cela que j'ai quelques raté au ralenti
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Dim 29 Juin - 22:10

c'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule  lol! 

bon j'espère que le produit va aider les choses à rentrer dans l'ordre Wink
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Dim 29 Juin - 22:47

pas de changement elle claque toujours !!! et toujours ce capteur de cliquetis qui me met en mode dégradé :s
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Dim 29 Juin - 23:16

C'est peut-être un peu tôt, faudra faire quelques centaines de km avec le produit.
Sinon, tu ne remarques aucune différence ou il y a un léger mieux ?
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Dim 29 Juin - 23:36

pas du tous de changement !!! mais je vais surement mettre un produit bardhall anti bruit de poussoir avant de partir comme ca verrais peut être une différence en court de route Wink
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Lun 30 Juin - 1:40

piout62 a écrit:
je vais surement mettre un produit bardhall anti bruit de poussoir

+1 
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mar 1 Juil - 17:45

Re !!! produit anti claquement de poussoirs de soupapes acheter 30e chez feux vert Wink , je met ca des ce soir et je décolle pour le sud vendredi matin en espérant ne pas avoir de problèmes sur la route Wink
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 2 Juil - 17:46

D'avance bonne route l'ami Wink
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Ven 25 Juil - 14:47

Yop !!! de retours de vacances seine et sauve ;p la voiture a tenu le coup même en claquant tous le long l'autoroute bridé a 100/110kms/h 3000kms parcouru comme ca !!! j'y croyez pas . Y'a pas a dire c'est du bon Smile
volcan59
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Sam 26 Juil - 22:49

win 
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Dim 27 Juil - 11:32

top !!!
reste à voir ce que c'est exactement maintenant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   

Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8