AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 

Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 15:09

Au fait, la voiture a t'elle été arrêtée plusieurs mois auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 15:17

piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 15:18

oui !! la voiture na pas beaucoup roulé avant que je l'ai d'après les contrôle technique et facture mais pourquoi tu me demande ca !!!
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 15:40

parce que un mauvais remisage ou remise en route après peut ne pas faire que du bien ,
un voiture s'use autant à ne pas rouler ,qu'à rouler.

pour les pièces c'est toi qui voit, j'avoue ,que je ne sais pas, quoi te dire, aller chez opel ou pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/jeanluc.desquines/index.html
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 19:40

Re !!! je suis allé chez Opel bruay la buissière , il me donne un rendez vous demain matin pour un diagnostique ce sera entre 40 et 80e lol!!! " si ils me disent ce que sais déjà je pette un plomb !!!

ensuite j'ai été chez mon petit garagiste, son mécano m'a fait un diagnostique gratos avec les code erreur P0607 - Knock Signal Circuit (00) - Not présent et P0136 - O2 Sensor 2 Open Circuit
(04) - Présent Wink ( ca je le sais ) il a vu que le capteur de cliquetis fonctionnais correctement en accélération donc je ne sais pas ensuite il m'a dit comme vous que cela pouvez provenir du SP95 de certain supermarché !!! sinon il n'a rien vu de particulier en même temps il avais pas le temps.

j'ai commandais le capteur de cliquetis, la sonde de température du liquide de refroidissement et un nettoyant injection Facom

ON VERA DEMAIN JE VOUS DIT QUOI !!!
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 19:42

PS : La vanne EGR ne fonctionne pas et quand je l'active de l'op-com la voiture cale ??? avez vous une idée
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 20:20

squinou a écrit:
parce que un mauvais remisage ou remise en route après peut ne pas faire que du bien

... et c'est encore pire quand la voiture est stockée dans un jardin car la terre retient l'humidité pendant des jours après qu'il est plu...
C'est particulièrement problématique pour les freins (arrières si frein à main tiré) et les connections électriques (humidité + batterie à plat = oxydation maximale des fils de masse).

Pour le rdv chez OPEL, c'est cool qu'il puisse te prendre aussi vite, et j'espère qu'ils ne vont pas t'assommer.
Mais d'instinct, j'aurais tenté de changer de carburant et de bougies avant d'y aller.

Tiens-nous au courant ;-)
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 20:26

piout62 a écrit:
PS : La vanne EGR ne fonctionne pas et quand je l'active de l'op-com la voiture cale ??? avez vous une idée

Refait un diag avec ton op-com pour voir si l'ECU a enregistré un nouveau code erreur suite à l'activation de l'EGR, on ne sait jamais ^^
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Mer 11 Juin - 22:34

Bizarre que ton EGR ne réagisse pas quand tu l'actionne, pose la question demain,
mais elle devrait s'ouvrir .
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/jeanluc.desquines/index.html
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 2:28

elle réagi très bien quand je l'actionne car la voiture broute et fini par caler , quand je conduis c'est la quelle ne fonctionne pas !!!
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 8:37

Bizarre...
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 8:47

dans 10 minutes je décolle pour opel Smile
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 8:59

J'espère qu'ils vont trouver, tiens nous au jus ;-)
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 11:27

bilan des courses !!! je suis allé chez opel comme prévu Wink

diagnostique p0607 capteur de cliquetis
p0136 sonde lambda reste ouverte a chaud

bilan ils me disent que j'ai acheté une sonde lambda de merde et qu'il faut la changer " 168e sans la main d'œuvre " lol et après on vera !!!

ps : payer 35e pour me dire ce que sais déjà ca me fais suer et c'est la sonde lambda hs qui provoquerai le cliquetis .

squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 12:50

Ah oui ,gros problème , car même si elle est partiellement obstruée comme tu avais fais, ça n'empêche pas son fonctionnement, du coup à mon avis le calculateur doit avoir de mauvaises infos forcément .
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:07

Bon ,dommage pour la sonde Lambda ,le pire ,c'est que même si ton adaptable a un défaut, tu ne pourra pas te faire rembourser par Oscaro, comme quoi la pièce adaptable peut avoir ses limites.
bref , y a plus qu'à recommencer.
après oui tu as payer 35€ pour pas grand chose, en même temps, une sonde neuve, tu ne penses pas que c'est elle qui provoque un défaut !
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:10

On en revient à la toute 1ère hypothèse...
Mais bon, si ça règle le problème totalement et définitivement, tu t'en sortiras pas trop mal.
Tu prends la sonde chez OPEL du coup ?
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:13

j'ai commandé le capteur de cliquetis et la sonde de température !!! je vais attendre de les avoirs cet après midi je vais remettre des bougies d'origine on verra dimanche sur autoroute, mais je pense que le défaut p0607 " capteur de cliquetis " a des grosse conséquence sur le p0136 " sonde lambda " du a un décalage de l'allumage des bougies donc mauvais gaz d'échappement détecté par la sonde lambda. En même temps que je change les bougies, es ce que je peut vérifier l'allumage en mettant les 4 bougies sur le bloc d'allumage puis sur le cache culasse en alu et démarrer pour vois si les étincelle sont bonne " comme sur les mobylette " lol !!
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:15

en gros j'ai le même défaut avec l'ancienne " sois disant HS " et la nouvelle donc le problème ne viendrait il pas d'ailleurs ??? vous me comprenez !!!
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:17

Je crois que oui, mais sur le mémé les cache-culbu sont en plastoc' What a Face

Pour les bougies, va voir un vendeur de pièces et demande-les lui 1 grade plus froides que l'origine, ça aidera ton mémé à digérer le SP95 de supermarché sans gros rototos lol! 
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:18

piout62 a écrit:
en gros j'ai le même défaut avec l'ancienne " sois disant HS " et la nouvelle donc le problème ne viendrait il pas d'ailleurs ??? vous me comprenez !!!

Tu as changé la lambda chez OPEL du coup ?
squinou
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:24

Beber69 a écrit:
piout62 a écrit:

Tu as changé la lambda chez OPEL du coup ?

même question, en fait t'en es où avec les lambda ?
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:43

j'ai pas changé la sonde lambda chez !!! je vais voir ce que ca donne avec le nouveau capteur de cliquetis et les bougies d'abord Wink
Beber69
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 14:56

Ah okay !!!!

Si jamais tu finis par décider de la leur acheter la sonde, fais la monter par eux, comme ça tu pourras contester la facture si ça ne règle pas le problème ;-)
piout62
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   Jeu 12 Juin - 15:10

tu crois que je peut faire ca !!! si ce n'est pas la sonde lambda il me rembourse donc ??? dans ce cas la je leur fais changer et on verra bien Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!   

Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant