AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 

Problème: 2 codes d'erreurs "bizarres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flipbook
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Problème: 2 codes d'erreurs "bizarres"   Jeu 4 Déc - 15:41

Bonjour à tous,
Voila donc que mon Mériva Diesel 1.7 CDTi de mars 2007 (moteur Z17DTR) me donne des cheveux blancs.
Voici un résumé des symptômes:
En utilisation à froid, no problemo (jamais plus de 2000 tr/min avant qu'elle ne soit chaude).
En fonctionnement normal, impossible de dépasser les 2500 tr/min sans avoir un essoufflement puis une perte de puissance et enfin une impossibilité de ré-accélérer (le moteur ne dépasse pas les 1000 tr/min).
La seule façon de relancer la voiture c'est d'essayer d'accélérer le plus progressivement possible (le moindre a-coup et on retombe sous les 1000 tr/min).
La procédure de lecture des codes d'erreur par pédales de frein et accélération me donnent les 4 codes suivant que j'interprète ainsi:

0409 <==> P0409 ==> Capteur EGR A - panne du circuit
J'en déduit que la vanne EGR serait défectueuse...

0093 <==> P0093 ==> Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée
je ne détecte aucune perte ou fuite de gasoil si ce n'est une consommation plus qu'excessive  scratch . A tout hasard j'ai remplacé le filtre à gasoil mais... "le canard était toujours vivant !"

532F et 542F (16 clignotements du voyant "voiture-clef" je pense à 16 en hexadécimal correspondant à F). Pour ces 2 là, je sèche car ils sont inconnus.
Du coup, je me dis qu'en considérant que F serait une valeur "bidon", je garde seulement les 3 premiers chiffres et cela donnerait:

532 <==> P0532 ==> Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - valeur d'entrée trop basse
J'ai lu que le fonctionnement de la vanne EGR était désactivé lorsque la clim fonctionne sur certains véhicules, donc ça serait lié...

542 <==> P0542 ==> Chauffage d'air d'admission A - circuit trop haut
Probablement un déréglage du circuit d'admission d'air A qui serait la cause du capteur EGR A défectueux

Alors j'ai bon ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de toute info susceptible de m'orienter dans mes réparations.

Merci d'avance,
Flipbook
Revenir en haut Aller en bas

Problème: 2 codes d'erreurs "bizarres"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1