AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 
 

  demarrage à froid 1,8l 2003 ess Code defaut P1555

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 05/02/2017

MessageSujet: demarrage à froid 1,8l 2003 ess Code defaut P1555   Dim 5 Fév - 18:32

bonjours à toutes et à tous Razz

Je suis Elo proprio d'une jolie demoiselle meriva noire 1,8 de 2003 sans clim que je me suis offerte il y à prés de 2 ans maintenant .cheers
Depuis plusieurs mois(septembre/octobre) je constatais que le démarrage à froid devenait de plus en plus difficile, alors qu'avant, meme si j'ai le starter automatique, elle partait directement et ce qu'elle dorme au chaud ou non.confused

Mais depuis que j'ai eu ce dereglement le temoin moteur s'est allumé et elle demandait carrement plus de temps de chauffe au démarrage car sinon le moteur calait ou broutait et finissait par caler assez rapidement.

Donc j'ai commencer à prendre mon temps avec elle,sur recommandation de mon homme qui m'a dit que les calculateurs devaient se mettre a jour, donc tous les jours env 2 min je la péchauffait et la je constatais variation du ralenti lors du préchauffage, qui menait a caler plusieurs fois.lors d'un petit deplacement en normandie sur le retour les tours minutes manquaient de puissance comme si il y avait un manque , des trous d'air... .Question et j'ai vraiment eu peur de tomber en panne avec elle sur les routes lol!

donc apres avoir vu un garagiste qui m'a changer bougies (bosh) la bobine, et fait une revision complete et branchement valise diag .

plus aucun défaut , il m'explique juste qu'en mettant un bon nettoyant injecteur le tout va repartir car bougies etaient encrassées et le boitier papillon aussi donc qu'il faut que je roule pour decrasser le tout.

sauf qu'a la suite le lendemain je ais pour prendre la voiture, et la malgres ses préconisations je la demarre et elle se coupe assez rapidement (elle n'etait toujours pas stable niveau ralenti) et le voyant moteur clignote en meme temps que j'entends un claquement simultanée dans la boite a fusibles .donc j'ai laisser dormir 2/3 jours puis elle a redemarrer frime

donc je rappelle le mecano il revoit ma demoiselle et la il me dit
:
Défaut P1555 .qui coorespond à capteur position de papillon.
ou encore selon le logiciel delphi du mecano :
-SIGNAL DE CHARGE DU CAPTEUR DE POSITION DU PAPILLON NON COMPATIBLE AVEC LA CHARGE MOTEUR
-PERMANENT

le mécano m'indique de faire des recherches car il sait qu'il y a des problemes recurent sur mériva et de surcroit qu'en allant chez opel il ne reglerons jamais le probleme.

je la roule, j'ai toujours pas fait la longue distance demander car pas encore eu le temps, mais toujours un manque de puissance ne monte pas a fond c'est un 1,8l quand meme ... et elle surconssomme je vous dis pas:scratch:

Sur ce si jamais l'un ou l'une d'entre vous a la soluce, car je ne vais pas refaire le moteur piece par piéce pour les beaux phares de ma douce surtout si le besoin n'est pas.


à vos claviers et merci d'avance (désolé pour le pavé).

Elo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
demarrage à froid 1,8l 2003 ess Code defaut P1555
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Renault Mégane 1.6 16V an 2003 ] probleme demarrage a froid et ralenti
» utilisation can clip v 110 (debit injecteur) probleme demarrage a froid
» PROBLEME DE DEMARRAGE A FROID
» [Audi 80 D an 91] pb demarrage a froid,voyant qui clignote
» [ BMW E12 528i an 1979 ] probleme de demarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MERIVA CONCEPT :: Meriva en général :: Problèmes-
Sauter vers: