AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
pour éviter de multiplier les même sujets ou tout simplement rechercher des informations utilisez la fonction "RECHERCHE" du forum
Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter

Partagez | 

La consommation de vos mémé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
alexleduc
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Lun 4 Jan - 2:44

Bonsoir, perso, avec mémé, je faisais 430km avec un plein sans trop pousser (1.6 ecotec cosmo 2005 avec 68000km)
Bref, en gros un peu plus de 10 litre au 100 (40% d'autoroute , 30% ville et 30% nationnale)('Evil or Very Mad')
Au prix du litre d'essence, et vue la pollution engendrée ('Crying or Very sad'), croyez moi qu'après un an avec cette voiture (acheté en janvier 2009 avec 44000km)
j'ai décidé de changer pour un volkswagen tiguan 2litres TDI bluemotion en version carat ('Cool')

j'ai pris comme option le crochet d'attelage automatique, pack parking automatique, camera de recul, xenon, navigation rns 510, cuir chauffant à réglage électrique, jantes 18, radars avant et arriere, toit ouvrant panoramique, peinture noire nacrée, et suspensions électromagnétiquement pilotées...la totale quoi... je me suis fait plaisir.('Cool')

donc, 2 roues motrices, consommation sur le papier de 5.3litres/100, réelle de 5.8 relevée lors de mon essai pendant 2 jours...
CO2 à 139g...('Very Happy')
bon, reprise de mémé à 5500 euros par VW (payé 8000 en janvier dernier) valenciennes, et 4000 euros de remise sur le Titi affiché à 41200. (carat sans options = 33500€ et des poussieres)

Bref, le mériva est une très bonne voiture, les seuls reproches que je peux lui faire sont ses montants avants, sa consommation, son look, et sa qualité de finition.('Wink')
Pour le reste, on peut tringbaler un frigo, des meubles('Wink'), ou 4 amis dans 4m de voiture sans problèmes...le confort est correct...les bruits de roulement aussi...

Je fus donc un mériviste de courte durée, qui recommandera le mériva pour sa fiabilité, sa praticité, mais, en version diesel ('Very Happy')!!!
Je change donc afin d'avoir un meilleur confort, je veux continuer à rouler en allemandes, et consommer moins (non par soucie d'économie, mais, plus par soucis d'écologie, car franchement, les mérivas 1.6 ecotec d'avant les twinports ne devraient plus être autorisé à rouler au vue de leurs rapport consommation puissance)

Reception du tiguan Vendredi !!('Cool')

Cordialement.

Alex Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
did
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Lun 4 Jan - 16:37

là, tu passes à une amme supérieure,comme tout ceux qui laissent la mériva
A croire qu'aprèes la mériva, on a envie de renouer avec le confort, l'absence de bruits parasites, entre autres choses
Le Tiguan, c'est vraiment le modèle qui marche che WV en ce moment, et tu as pris la version Haut de gamme, je te félicite.
J'avais été le voir aussi, exéterieur tres reussi, mais intérieur classique,dc pas de coup de coeur,et j'ai pas insisté. Et l'entretien est plus onéreux que sur un Touran par exemple...

mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu évoques la ligne, le style mériva. c'est ce qui fait qu'on l'achète aussi, sinon, on prendra un kangoo ou un scénic, la mériva a un vrai plus au niveau esthétique, même aujourd'hui.

En tout cas, avec les options que tu as sur le Tiguan, tu vas clairement l'apprécier.
Bonne route à toi.
alexleduc
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Lun 4 Jan - 20:12

Il est vrai que le problème du mériva actuel, c'est qu'il ne suit pas le reste de la gamme opel au niveau du design, il est temps que le concept prenne sa place, car malgré son relooking recent qui je l'avoue est bien fait et est quand même beaucoup plus joli qu'un kangoo ou un scenic II, il n'en reste pas moins le même à l'intérieur.

Le nouveau scenic lui, est à mon gout quand même beaucoup plus joli, mais, on ne peut comparer 2 modèles dont la base de design est espacée de 6 à 7 ans...

Quand à l'intérieur du tiguan, je ne sais pas si tu es monté dans le modèle cuir beige comme je l'ai pris, mais, c'est loin d'être sombrel, il est très clair, et bien plus classieux que l'interieur du mériva qui ne peut être que noir.(exception du modèle opc qui a une petite barre bleue au lieu de la pseudo barre carbone)

mais c'est clair qu'un tiguan de base avec sièges en tissu sombre, ou un carat en cuir noir, c'est noir... sans toit ouvrant, c'est mortel, tu perds tes clefs dedans, tu les retrouves plus...
le modèle avec cuir bordeaux est pas mal non plus, comme sur le mériva ancien modèle, j'ai hésité.

le tiguan reprend la planche de bord de la golf plus, avec quelques modifications, sur le dernier modèle 2010 légèrement relooké avec nouvelles options et dotations de série. (nouveau relooking prévu en septembre afin d'avoir la même calandre que la golf 6)

Seul regret sur le Tiguan, pas de système de démarrage sans clef... bon, ya déjà le frein à main automatique... on va pas se plaindre.

Mais pourquoi un tiguan, bah, la golf plus, banale, je suis monté à l'arrière... on est assis sur les roues serieux, j'ai galéré à sortir.
Le touran, beaucoup trop grand, (on est que 2 dans la famille lol), et modèle vieillissant, manque d'options, trop orienté famille.
une golf simple, jolie, mais, beaucoup trop basse...j'arrive pas a en sortir, faut que je m'accroche (en même temps, on est qd même très bien installé dans une mémé, le titi, est légèrement plus haut).

J'ai testé l'antara, d'opel, déjà, le malus m'a refroidit un bon coup, ensuite, les finitions comparé à une VW au prix equivalent, et un ami l'a eu pendant 2 ans, sans pousser sur le modèle 150ch normal, 10 litres/100, inadmissible...
J'ai aussi testé le rav4, mal fini, petit, design vieillissant, pas de haillon,son plus gros défaut, par contre, 4x4 de série et sans malus, son point fort.
Le Kuga est magnifique, mais, sous motorisé, et l'intérieur reste assez mal fini aussi, il necessite beaucoup d'options pour être sympa, comparé à un tiguan carat beaucoup mieux équipé à même tarif.
Le mazda CX7 ne me fait pas plus envie que ça, le volvo XC60 est beau, mais c'est cher pour ce que c'est et très dur à la revente.
Ne me parlez pas de marque française, JAMAIS au grand JAMAIS, je ne passerais de coté obscur...

Quand à l'entretien, personnellement, je n'y prête quasiment aucune importance, les pneus sont chers, normal, c'est du 235 40 r18.
La vidange, bah, c'est la vidange, faut compter 250 euros, et bon, c'est du vw, donc, les moteurs tournent bien.

Le plus cher reste l'assurance, ma banque m'a proposé un devis en tout risque à 2600€/an
je rappelle que la voiture a 8ch fiscaux, et j'ai un bonus de 20% (4 ans de permis)
Mon ancienne assurance (MAIF) n'ayant pas pu me proposer un aussi bon tarif que pour la mémé,
Je suis allé à la MAAF qui m'a fait un devis à 800 par an en tout risque avec 0km de panne, et franchise à 366 euros, bris de glace à 0 euros,
remboursement de la voiture au prix d'achat pendant 1an.

Je receptionne le tiguan vendredi, je ne sais pas encore si je vais prendre une extension de garantie, de base, c'est 2 ans, kilométrage illimité...

Alex
did
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Mar 5 Jan - 10:09

Alors vraiment milles excuses.
J'avais en tête le Kuga et pas le Tiguan, qd je parlais de morosité
Le Kuga m'a bien déçu, alors que le Tiguan est super sympa
Tu as fait un excellent choix, si l'entretien ne te fait pas peur
Côté assurance, la Maif reste un peu plus chère que les concurents directs, mais la qualité du service est sans discussion.
alexleduc
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Mar 5 Jan - 18:31

il est clair qu' à la maif, on est très bien reçu... d'ailleurs, le nouveau mémé vient d'etre mis en ligne sur turbo, magnifique...coup de chapeau à opel sur ce coup là...
coconut
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Lun 1 Fév - 18:36

Bonjour,
Mériva enjoy 1.7 cdti 100cv de 2005 et 81000km.
Depuis que je l'ai,1700km de consommation mixte avec une moyenne de 5.2l/100km.
Je précise que je ne roule pas comme un fou,c'est une voiture familiale...
Jiheme
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Lun 1 Fév - 21:31

La Mériva c'est un achat raisonnable quoiqu'on en dise. Elle a un petit air démodé? Qu'à cela ne tienne: certains modèles sont trop avant-gardistes sans vraiment être beaux. Elle "a un cul" de camionnette? Y-a pire...
L'intérieur est plastoche et basique? Ouais, mais il est résistant... c'est vrai que le look intérieur "plastiques et garnitures" n'est pas du meilleur goût mais il y a pire !!!
Par contre, quand je la regarde avec envie de changer, je me dis que c'est fou... pourquoi aller faire le plus mauvais placement qui soi en achetant soit-disant mieux?
Un plus beau look? Bof: je préfère investir dans ma maison... une plus grande économie? Bof... faut "amortir" le capital investi... mettre 15 à 25.000 euros pour gagner un litre au cent, c'est ne pas savoir compter, là !!! Et de plus, en vieillissant une Mémé consomme de moins en moins !!! Acheter plus fiable? Impossible: 74.000 km sans le moindre problème... je défie n'importe quelle voiture française ou italienne de réaliser le même score.

Remarquez autre chose: dans la rue vous voyez plein de Mériva. Par contre des Mégane comme j'avais avant, on en voit presque plus et pour cause: toutes parties à la casse avant l'âge ou exportées en Afrique? Pauvre Afrique.

Vous savez la PIRE voiture que j'ai eu ??? La pire c'est une Mitsubishi Carisma diesel alimentée par un moteur moyennâgeux piqué par les Jap's chez Renault: en fait c'est l'antique moteur de la Renault 19... une vraie pitié. Les sièges, une misère... les tringles de tension du tissu traversaient les garnitures, à 10.000 km, le volant usé / mort à 50.000 km, les amortisseurs à remplacer à... 4000 km, le turbo à 20.000... les sièges à trous par l'usure... le repreneur a examiné à la loupe le compteur car il lui donnait 10 X plus de kilomètres. Une vraie poubelle de prostitution avec les éléments invendables de Renault... à ch...
filou
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Lun 18 Avr - 22:21

bonsoir j ai un meriva 1.7 cdti il a 79000 km a ce jour
je fait environ 90km par jour ma consomation tourne autour de 6.5l /100 autoroute et mixte
volcan59
Bon Meriviste
Bon Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Sam 23 Avr - 19:16

Very Happy 6.8 /100km moyenne ville /route/autoroute mémé essence 90ch conduite "pas cool" affraid
anthonyhabay
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Mar 21 Juin - 8:28

pour ma part 1.7 cdti enjoy...

conduite mixte asser sportive

33% autoroute
33% ville
33% route de campagne

6.7 L/100 km et toujours entre 750 et 800 Km avec un plein...
merivaboy
Mega Meriviste
Mega Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Mar 21 Juin - 20:42

mémé 1.7cdti de 2006... bientot 130'000km
conso en moyenne... sur autoroute.. dans les 760km avec 49 litres, soit du 6.4 l / 100
ched
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Sam 5 Nov - 18:27

CDTI 100cv de 5.5 à 6l/100km de superdiesel. Conduite "nerveuse" tout en respectant toujours les limitations mais avec de bonnes accélérations, trajet périurbain, sans bouchon: vive la campagne cheers

syl20dai
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Dim 12 Fév - 1:34

1.7cdti enjoy de 2007.
Achetée en juin 2011, à 68600km.
Suivi conso sur 15000km.

Résultat: 5,85 l/100
guiguimecano
Petit Meriviste
Petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Dim 12 Fév - 13:27

1.8 ecotec cosmo
acheté en février 2011 avec 31700 km
maintenant presque 55000 km Very Happy
Conso à 8.2L/1OO quand je l'ai eu et à ce jour 7.9L/100 car tous les jours autoroute pour aller au boulot Razz
gregory09
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Jeu 21 Juin - 20:38

mémé 1.l 7 cdti 2004
pour ma par avec un bon pelin j'ai fais 750 kms avant que le voyant s'allume
Jalom
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Ven 17 Aoû - 11:33

Meriva essence 1,6 Ecotec de 2009 ; pas beaucoup de recul, car peur roulé, mais pour le moment 8l/100 sans faire d'effort (démarrages francs en ville, clim, 130 sur l'autoroute). Pas gégé, mais pas si pire pour une bagnole de ce poids je trouve (ma précédente caisse, une Astra de 1999, consommait 7,5l/100 dans des conditions similaires). Je devrai pouvoir réduire un peu la conso une fois que j'aurai vraiment l'auto bien en main et que je "sentirai" mieux son comportement.
MOI69
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Mer 12 Sep - 1:06

Bonjour,

Mon Meriva Cooline II 1.4 GPL de 01/2010 qui compte maintenant 55 000 kms environ, consomme 9 L à 130 avec la clim et 7,5L en ville. C'est élevé mais c'est un GPL.
J'ai une conduite rapide, pas nerveuse, mais énergique.

De mauvais pneus ou pneus usés font perdre facilement 0.5L/100km.

Cordialement.
vargas
Nouveau Meriviste
Nouveau Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Jeu 8 Nov - 13:37

meriva 1,7 CDTI consomme peu,environ 6 l à 110 km/h avec clim....il m'est même arrivé de descendre sous les 4 litres à 90 (la voiture avait 2 ans) !!!,je ne voyais pas l'aiguille de carburant descendre,je pensais qu'elle etait bloquée!!
bongobong
Tres petit Meriviste
Tres petit Meriviste

Masculin

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   Mar 26 Fév - 20:08

Salut,
j'ai à nouveau controlé ma consomation pour un CDTI 1,7 COSMO de 2004 et 150000 km :
5,7 aux 100 km en trajet route, avec 1km de ville par jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La consommation de vos mémé !   

La consommation de vos mémé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16